Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Souriez-vous tous les matins et vous partirez du bon pied !

Publié le 02-10-2020- 2 min de lecture

Le célèbre sourire de Julia Roberts © ISOPIX

C’est la Journée mondiale du sourire aujourd’hui. L’occasion de se pencher sur les bienfaits que ce petit geste quotidien - parfois anodin - peut procurer…

Vous n’imaginez pas combien un sourire est bon pour votre santé mais aussi pour votre vie sociale. En contractant les 17 muscles de votre visage (rien que ça !), vous apportez à votre corps des bienfaits insoupçonnés. Sourire tous les jours diminue par exemple votre stress et booste votre système immunitaire. En effet, le sourire favorise la production d’endorphines et met votre cerveau dans un mode «   détente    ».

Hélas, nous n’avons pas toujours envie de nous lever avec le sourire. Pourtant, commencez votre journée positivement pourrait changer la donne. Comment ? On vous propose un exercice que vous pouvez faire tous les matins : regardez-vous dans le miroir chaque matin et souriez-vous, sans aucun  jugement. Si vous avez du mal, n’hésitez pas à essayer en fermant les yeux dans un premier temps. Vous constaterez qu’au fur et à mesure des jours, vous allez ouvrir les yeux pour vous regarder…vous sourire.

Et puis, pour vous mettre de bonne humeur, on vous conseille évidemment d’écouter Julie Taton dans le Wake Up Show,  avec Shalimar, JerM et Tanguy.

Des hits, de la bonne humeur et du show chaque matin sur NRJ entre 6h et 9h.

Allez, en cette Journée mondiale du sourire, commencez cet exercice et dites-nous si votre journée est belle !