Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

20.000 dollars pour rester une nuit dans une maison hantée

Publié le 28-10-2020- 2 min de lecture

Illustration McKamey Manor 3 © INSTAGRAM MCKAMEYMANOR

Fans de maisons hantées, ce challenge est pour vous ! Si vous résistez une nuit dans ce manoir, vous empochez 20.000 dollars. Ça semble simple et pourtant, personne n'est encore jamais arrivé au bout de l'expérience.

Pour célébrer Halloween, quoi de mieux qu'un passage dans une maison hantée ! On vous en a dégoté une incroyable. C'est l'américain Russ McKamey qui propose ce challenge complètement fou avec une belle récompense à la clé: 20.000 dollars. Pour les encaisser, il faudra tenir 10 heures dans le McKamey Manor. Personne n'y est encore parvenu.

Un programme glauque

On est directement plongé dans l'ambiance puisque la soirée démarre dans un manoir en rase campagne, à une centaine de kilomètres de Nashville, la capitale du Tenessee. C'est là que vous devrez accepter de vous faire enfermer pour un séjour en  tête-à-tête avec des acteurs flippants et dans une ambiance ultra gore. Au programme de la nuit: des bains de sang, un passage dans un cercueil, une attaque de morts-vivants, des coups de tasers, bref, rien ne sera épargné aux participants. 

Illustration McKamey Manor 1 © INSTAGRAM MCKAMEYMANOR

Une décharge trash

Preuve que ce défi est très sérieux, les conditions sont très strictes. Il faut avoir plus de 21 ans ( ou être en possession d'une autorisation parentale), être en excellente santé physique et mentale ( certificat à l'appui) et passer un dépistage de drogues. L'étape la plus trash est la signature d'une décharge de plusieurs dizaines de pages. Il y est question d'accepter de ressortir du manoir entièrement chauve, sourcils inclus. «    Le participant est informé que des pièges à souris sont utilisés et peuvent conduire à des ecchymoses ou des fractures de doigts    ». Il faut aussi accepter d'être «  exposé à des températures extrêmes », « se faire attacher les mains et les pieds », risquer «  l'arrachage de dents    » ou encore des piqûres d'aiguilles

Illustration McKamey Manor 2 © INSTAGRAM MCKAMEYMANOR

Juste un grand spectacle

Malgré tout, cette expérience hors norme n'a jamais blessé personne. C'est en tout cas ce qu'assure le créateur. « C'est juste un grand spectacle ! » rappelle-t-il dans le documentaire de Netflix de la série Dark Tourist. « La décharge fait aussi partie de l'histoire et contribue à terroriser les participants. Après avoir signer une décharge pareille, on est moins certain que le sang est faux ou que la hache ne tranche pas. C'est ce qui rend cette maison hantée terrorisante, la possibilité qu'il n'y ait pas vraiment de limite.  »