Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Holidate, le film de Noël Netflix aura une suite

Publié le 10-11-2020- 2 min de lecture

Holidate © ISOPIX

La comédie romantique avec Emma Roberts et Luke Gracey a passionné des milliers d'abonnés qui rêvent d'une suite. Un rêve qui pourrait devenir réalité.

Netflix a commencé la saison des films de Noël très tôt puisqu'Holidate a été mis en ligne le 28 octobre, presque 2 mois avant Noël. Une initiative payante. Depuis sa diffusion, le film Holidate est tout simplement dans le top 10 des films les plus visionnés par les abonnés. Il a conquis le coeur du public par la complicité des personnages, l'ambiance festive, des personnages secondaires hilarants mais aussi un scénario et des dialogues modernes.

 

Dans cette comédie romantique, on suit Sloane et Jackson. Célibataires endurics qui détestent les grandes fêtes du calendrier. Ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux et décident de jouer les amoureux, uniquement pour les fêtes, devant leurs amis et leurs familles. Un petit jeu qui va rapidement, on le devine, marquer le début d'une belle histoire d'amour.

Vers un Holidate 2 ? 

Ce n'est pas encore confirmé par Netflix mais la scénariste du film, Tiffany Paulsen s'est montrée plutôt optimiste. Lors d'une interview avec Vanity Fair, elle s'est confiée sur ce qu'elle imaginait pour ses personnages principaux. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle fourmille d'idées. 

 

On s'en souvient, le film s'achève quand Jackson emmène Sloane chez lui, en Australie pour passer le Réveillon du Nouvel An. "Je sais exactement ce qu'il se passe ensuite entre eux, et comment nous l'exploiterons. Jackson et Sloane n'ont eu que 11 rendez-vous après-tout, il reste tout à construire. Je pense qu'on reprendra exactement là où on les a laissés" a avancé la scénariste. On devrait donc retrouver les deux amoureux face à de nouveaux défis. Ils vont appréhender la vie de couple et ses difficultés. On espère évidemment aussi recroiser les proches un peu loufoque de la jeune femme, notamment sa mère, sa tante et sa soeur.

Et c'est pour quand ?

Hélas, il va probablement falloir attendre un peu. Il faut prendre en compte la situation sanitaire évidemment et l'épidémie de covid-19 qui complique de nombreux tournages. Mais surtout, l'actrice Emma Roberts ne devrait pas être disponible avant un certain temps. Elle devrait bientôt donner naissance à son premier enfant. Il faudra donc patienter pour connaître la suite des aventures de Sloane et Jackson. On peut éventuellement espérer les retrouver pour 2022.