Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Disney sort une magnifique pub de Noël

Par Charlotte Delhalle -Publié le 12-11-2020- 2 min de lecture

Pub Disney
© ISOPIX

Disney lance officiellement sa saison de Noël avec la diffusion d'une pub émouvante. Elle prend la forme d'un court-métrage d'animation sur les traditions familiales de Noël. Attention séquence émotion. On vous aura prévenu.

Noël c'est la période par excellence des bons sentiments et de la nostalgie. On se goinfre de films de Noël débordants de romance et de moments familiaux. Disney a bien compris que notre petit coeur était particulièrement fragile en cette période puisque la société a diffusé sa pub de Noël. Celle-ci célèbre les moments partagés en famille. Un film dans la pure tradition de Dinsey puisque de nombreux clins d'oeil ont d'ailleurs été glissés pour les fans de la firme ( notamment la présence d'Olaf). Des références, des émotions et l'esprit de Noël : un mélange détonnant avec un résultat touchant à souhait. Sortez les mouchoirs !

"La magie d'être ensemble"

Dans " La magie d'être ensemble", on suit l'histoire émouvante d'une grand-mère et de sa petite-fille. Tout commence lorsque Lola reçoit une peluche Mickey en cadeau en 1940. On la retrouve 65 ans plus tard, alors qu'elle est grand-mère. Elle a transmis le jouet à sa petite-fille et confectionne chaque année des lampions avec elle au moment des fêtes. Leur complicité s'estompe avec le temps, jusqu'au jour où elle réalise l'importance de passer du temps avec sa  grand-mère. Elle décide alors de lui faire une surprise

Un hommage à l'association Make a wish

Dinsey profite également de cette pub pour rendre hommage au 40 de partenariat de la firme aux grandes oreille et Make-a-wish, un association qui réalise les voeux d'enfants atteints d'affections graves.«    La période de Noël est associée au don et au partage, et nous sommes heureux de présenter ce spot publicitaire qui rend hommage à notre partenariat de longue date avec Make-a-Wish    », explique Tasia Filippatos, Senior Vice President Disney EMEA. «    Nous souhaitions raconter une histoire universelle qui parle de la famille, d’amour et des traditions liées aux fêtes de fin d’année, et nous espérons qu’elle séduira tous les fans de Disney.    »

Disney boulverse son calendrier

Par ailleurs, face aux mesures de restrictions liées au coronavirus, la firme a dû s'adapter. Disney a bousculé son programme en repoussant plusieurs de ses longs-métrages ou en choisissant d'en lancer d'autres directement sur sa plateforme de streaming Disney +. "Soul", par exemple, le prochain Pixar, sortira le 25 décembre prochain sur Disney + et non dans les salles. Ce fût également le cas du film "Mulan".