Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Hommes mariés, attention aux kilos !

Publié le 24-09-2019- 3 min de lecture

Mariage fait grossir © ISOPIX

Selon une étude, le mariage pèse sur la balance, surtout pour les hommes.

La revue Social Science and Medecine a publié les résultats d’une étude réalisée auprès de 8 729 hommes. Le sujet était le lien entre le mariage, le divorce, la parentalité et la prise de poids.

Résultat : les hommes ont tendance à grossir après avoir passé la bague au doigt de leur partenaire.

Une étude sur le long terme

Les hommes ont été analysés pendant 4 ans. Tous les deux ans, ils devaient communiquer des informations quant à leur situation matrimoniale et familiale, ainsi que leur IMC (indice de masse corporelle).

C’est ainsi que les chercheurs ont remarqué que les hommes mariés pesaient en moyenne 1,4 kilos de plus que les célibataires.

Et les femmes ?

Concernant les femmes, les avis sont plus nuancés. Si certaines études confirment que le mariage n’a aucune influence sur la balance, d’autres révèlent que les femmes prennent également quelques kilos après leurs noces. De manière générale, elles gardent un poids plus ou moins stable.

Pourquoi cette prise de poids

Les raisons de la prise de poids sont multiples. Les couples qui viennent de se marier ont plus tendance à grignoter devant la télévision. Ils sont plus sédentaires aussi, surtout après la naissance d’un enfant. L’étude évoque également le fait d’être plus à l’aise en couple. On se met moins la pression de garder sa ligne.

Le divorce fait l’effet inverse

En revanche, quand les couples se séparent, ils perdent du poids. Moins de restaurants ou de bons petits plats en amoureux. La déprime peut également faire perdre quelques kilos. Et puis surtout, la volonté d’à nouveau séduire !

Même si n’oublions pas que rien n’est jamais acquis : il faut garder la forme pour continuer à plaire à son partenaire et surtout, pour préserver sa santé !