Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Barbie prend les traits de la reine d'Angleterre

Publié le 21-12-2020- 2 min de lecture

Barbie © ISOPIX

On l'a vu en tenue d'astronaute, d'infirmière ou de pompier. Désormais, la célèbre poupée prend les traits de la reine d'Angleterre. Cette Barbie se déclinera en plusieurs versions selon les moments importants de la vie d'Elizabeth 2.

La famille royale anglaise n'en finit pas de faire parler d'elle. Adulée par de nombreux fans, il existe déjà une multitude de goodies à l'effigie de ses différents membres :des tasses, des cravates, des chaussettes ou des bics où trônent leurs visages. La marque TheToyZone aime mixer des icônes de la pop culture et des jouets légendaires. Il semblait donc logique que la reine d'Angleterre finisse par avoir sa version Barbie. Ruth Handler, l'inventeur de Barbie a expliqué que la philosophie derrière la poupée est que chaque petite fille puisse être qui elle veut. "Barbie a toujours représenté le fait qu'une femme a le choix." Et qui n'a jamais rêvé d'être reine ???

Une icône féministe

Elizabeth Alexandra Mary Windsor, mieux connue sous le nom de reine Elizabeth 2, compte jusqu'à présent le plus long reigne de la monarchie britannique. Elle est présente sur la monnaie et les billets anglais mais c'est aussi et surtout une figure féministe importante. La reine Elizabeth réparait des voitures pendant la seconde guerre mondiale. Elle a également insisté pour conduire le véhicule du roi d'Arabie Saoudite lors de sa visite en Angleterre. Une manière pour elle de montrer son désaccord avec la loi saoudienne qui interdit aux femmes de conduire des voitures. Bref, Barbie espère mettre en avant ce personnage inspirant de l'histoire. Pour se faire, la poupée se pare des plus belles tenues que la souveraine a revêtu lors de sa carrière. 

L'effort de guerre

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la princesse Elizabeth convainc le roi George de la laisser devenir un officier junior. Elle apprend à réparer des voitures et conduire des camions. Elle devient la seule femme de la famille royale britannique à faire son service militaire

Barbie guerre © THETOYZONE

Son couronnement

C'est le 2 juin 1953 qu'elle est officiellement couronnée reine d'Angleterre. Elle dirige pourtant le pays depuis le mois de février suite au décès de son père. Lors de la cérémonie, elle revêt une robe qui arbore son emblême et quelques diamants. 

 

Barbie courronnement © THETOYZONE

90e anniversaire

Le 21 avril 2016, la reine fête son 90e anniversaire. Pour l'occasion, sa majesté porte un ensemble vert pomme.

Barbie annif © THETOYZONE

Pour aller s'en mettre pleins les yeux sur les différentes poupées et leurs looks ( tous inspirés de vraies tenues royales), c'est sur le site TheToyZone