Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

55 jours de congés en 2021, ça vous tente ?

Publié le 31-12-2020- 1 min de lecture

2021 © CANVA

Vous ne rêvez pas, en posant vos 26 jours de congés légaux stratégiquement, vous pourrez les optimiser. On vous explique comment !

Vous êtes sans doute nombreux à ne pas avoir vraiment pu profiter de vos congés cette année vace le coroanvirus mais exit 2020. Place à 2021 et soyons positifs d'entrée de jeu ! 

S'il est vrai que la plupart des employeurs Belges proposent 26 jours de congés au minimum, la Belgique est l'un des pays en Europe qui propose le moins de congés légaux (20). Cela n'empêche que vous pouvez encore les optimiser au mieux en jouant notamment avec les jours fériés ! On vous explique comment. 

Comment faire ? 

Il vous suffit de suivre la proposition suivant :

- En avril, prenez 4 jours de congé pour en avoir 9

Posez vos VA du 6 au 9 avril pour profiter du lundi 5 qui est pour rappel un jour férié. C'est le lundi de Pâques.

- En mai, prenez 9 jours de congé pour en avoir 17 

Les jeudi 13 et lundi 24 sont fériés donc en posant le vendredi 14 et la semaine qui suit, vous aurez 17 jours de congé !

- En juillet, prenez 4 jours de congé pour en avoir 9

Le 21 juillet tombe un mercredi, en prenant les 4 autres jours de la semaine, vous aurez donc un break de 9 jours.

Enfin, en novembre prenez 8 jours de congé pour en avoir 16

Les 1er novembre et le 11 novembre tombent tous les deux des jours de semaine. Ils permettent de prendre les 4 autres jours de chaque semaine. Au total, vous pourrez faire une pause de 16 jours ! 

Alors, qu'en pensez-vous ? Envie d'en profiter encore plus ?
Nous, en tout cas, on pense que c'est l'occasion d'avoir de plus belles perspectives encore en cette nouvelle année 2021 ! Et en attendant, on vous partage le best of de l'année 2020, juste comme ça, pour le plaisir des yeux  :