Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

1 personne sur 5 a pris du poids à cause du coronavirus

Publié le 15-01-2021- 3 min de lecture

Balance © CANVA

Forcément avec le confinement et l’absence de toutes les activités, c’était inévitable

Le virus n’a pas fini de nous pourrir la vie. Non seulement il nous empêche d’avoir une vie normale mais en plus il nous fait bouffer non-stop ! Forcément, que reste-t-il à faire en ce moment si ce n’est manger et encore manger ?

Non, la balance ne ment pas et non il ne faut pas retirer 3kg à cause des vêtements. Le chiffre est là et parfois il fait mal…. En effet, 1 Belge sur 5 a pris du poids durant l’année 2020, voilà ce qu’il ressort d’une enquête réalisée par l’université d’Anvers. La bonne nouvelle c’est que 4 personnes sur 5 n’ont pas pris de poids ! Et ça c’est beau !

L’étude a été effectuée sur 20 000 belges. 25% des répondants ont affirmé avoir pris quelques "kilos corona". Certains diront qu’il est toujours facile d’accuser le virus de tous les maux et que rien ne vous empêche de faire du sport. Oui, certes mais bon c’est quand même de la faute du virus et de notre totale improductivité ! 

Plus sérieusement, l’étude met aussi en avant que ce sont les personnes en difficulté financière qui ont subi ces changements de poids mais aussi les personnes qui souffraient déjà d’obésité avant la crise.

Le plus important dans cette situation c’est de se sentir bien dans son corps et pour ceux qui voudraient perdre quelques kilos, n’hésitez pas à le faire à l’écoute de notre super playlist !