Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Disney+ : certains dessins animés ont été jugés racistes

Publié le 22-01-2021- 3 min de lecture

Aristochats © ISOPIX

En effet, quelques films véhiculeraient des clichés très limites.

Vous avez été nombreux à remarquer les messages d’avertissement présents avant certains films sur la plateforme Disney+. En effet certaines scènes ont été jugées racistes aujourd’hui alors qu’elles ne posaient aucun problème à l’époque. L’évolution de la société a donc poussé la plateforme Disney à afficher un avertissement ou alors à carrément enlever certains films des catégories enfants.

 

Quelles scènes ?

Quelques passages poseraient en effet problème. Premièrement dans Les Aristochats, la scène où l’on aperçoit des chats siamois avec les yeux bridés.

Ensuite dans Peter Pan et la fameuse scène des Indiens où certains clichés seraient véhiculés. Enfin, le film Dumbo poserait problème au moment où les corbeaux se moquent du jeune éléphant. Ils représenteraient une version raciste des noirs américains.

Un catalogue modifié

En conséquence, ces films ont été enlevés du catalogue enfants mais ce n’est pas tout puisque Le Livre de la Jungle et la Belle et le Clochard sont également concernés. Disney+ n’a pas encore réagi par rapport à ces changements.

Il s’agit en tout cas de films avec lequel on a tous grandi et qui ont bercé notre enfance. Le débat est en tout cas ouvert sur les réseaux sociaux et les choix de Disney+ sont loin de faire l’unanimité.

Et si vous êtes un grand fan de Disney, venez vous tester ici !