Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Le télétravail était bon pour la santé

Publié le 07-10-2019- 2 min de lecture

Work From Home © ISOPIX

Selon une étude, travailler à domicile comporterait pas mal d’avantages…

Ils sont de plus en plus nombreux à choisir le télétravail. Certains par choix, d’autres par obligation, il n’en demeure pas moins que ces salariés n’en ressortiraient pas traumatisés... Selon une récente étude d’une entreprise américaine, ce serait même le contraire !

L’enquête, que la société Owl Labs a menée, s’est intéressée aux conditions de travail de 1 200 salariés. On peut en tirer quelques enseignements. D’abord, 22% de télétravailleurs affirment être plus heureux que ceux qui ne le sont pas.

Les raisons de ce bien-être ? La disparition du temps de trajet quotidien vers le lieu de travail ! Ce temps de gagné leur permet de dormir davantage ou de pratiquer des activités extra-professionnelles. Autre explication : la balance entre vie privée et vie perso qui s’en retrouve du même coup bien mieux répartie.

Un avantage qui profite d’ailleurs aussi bien au salarié qu’à l’employeur. On le sait un salarié heureux est un salarié qui travaille mieux. Et vous, le télétravail, vous vous y mettez quand ?