Le live action a décidément le vent en poupe chez Disney. La liste des dessins animés qui auront droit à ce type de version commence à s’allonger de façon vertigineuse. Si on a déjà vu débarquer Dumbo, Aladdin, ou encore Le Roi Lion, c’est désormais Blanche-Neige qui pointe le bout de son nez. Une annonce qui intervient alors que Mulan, La Petite Sirène et La Belle et le Clochard sont déjà en développement !
Il faut dire que Disney a semble-t-il bel et bien trouvé la recette qui marche. Preuve en est : le récent succès du Roi Lion de Jon Favreau. Il a tout simplement fait exploser les compteurs au box-office mondial. Au total, on comptabilise 1 628 000 000 de dollars de recettes. Avec Blanche-Neige, les chiffres pourraient se révéler tout aussi grands.
Et même si le dicton dit que l’on ne change pas une formule qui gagne, Blanche-Neige aura tout de même droit quelques transformations. C’est en effet une comédie musicale qui devrait nous être proposée pour ce remake. À la réalisation, on devrait retrouver Marc Webb (The Amazing Spider-Man). Un casting serait en cours pour trouver la majorité des personnages principaux. C’est la raison pour laquelle il faudra attendre plusieurs mois avant de voir le film débarquer dans les salles obscures.