Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Amour : quels signes du zodiaque sont compatibles ?

Publié le 11-02-2021- 2 min de lecture

Compatibilité zodiaque © UNSPLASH

Selon la tradition astrologique, il est d’usage d’associer certains signes afin d’en déterminer la compatibilité ou non.

Il apparaît qu’un thème étant tellement riche et complexe en symbole, qu’il ne faut pas en tirer de conclusion. Néanmoins, quelques grandes tendances se dégagent, ne fut-ce qu’à travers les quatre éléments qui se complètent ou s’opposent. Notre astrologue, Serge Ducas, nous aide à y voir plus clair ! 

Les Signes de feu : Bélier – Lion – Sagittaire

Les Signes de terre : Taureau – Vierge - Capricorne

Les Signes d’air : Gémeaux – Balance – Verseau

Les Signes d’eau : Cancer – Scorpion – Poisson

Feu – Eau 

Leurs relations ne sont pas faciles. Ils doivent apprendre à s’apprivoiser. La force du Feu tend à nuire à la sensibilité de l'Eau. L'Eau éteint le Feu et bien que la chaleur puisse être apaisante, elle peut aussi brûler et faire mal.

Feu – Air 

Le Feu apporte à l'Air une sensation de vitalité et le rend actif. Cependant, l'Air a besoin de liberté et peut se sentir étouffé par la domination du Feu. Mais l'Air a besoin du Feu pour vivre, c'est une compatibilité essentielle.

Feu – Terre

Le Feu réchauffe la Terre et la Terre peut contenir le Feu lorsqu'il s'enflamme. L'attraction est rapide entre ces deux éléments.

Terre – Eau 

La Terre et l'Eau sont compatibles. Les traits de caractère stables et confiants de la Terre rassurent les caractères sensibles, intuitifs et émotifs des signes d'Eau.

Terre – Air 

Ils sont relativement neutres. La relation n’est pas particulièrement enrichissante. Cela fonctionne mieux sur un plan amical.

Air – Eau 

L'Air et l'Eau ne sont pas forcément compatibles. Ils peuvent s’entendre seulement s'ils savent gérer leurs conflits et leurs différences.

Feu – Feu

La relation est intense et passionnée. Les deux se stimulent, partagent les mêmes centres d'intérêt et s'épanouissent ensemble.

Air – Air

La liberté est absolue. La relation est basée sur la communication et la confiance. Ils sont libres ensemble.

Terre – Terre 

La relation est harmonieuse. Chacun apprécie la stabilité de l'autre.

Eau – Eau

La relation est compliquée. Ce sont de grands sensibles, ils prêtent attention aux besoins de chacun, mais tout devient difficile lorsque leurs émotions sont exacerbées.

Votre thème astral vous intéresse, besoin de connaitre votre horoscope, d'en savoir plus à propos de votre signe du zodiaque ? Rendez-vous un mercredi sur deux avec Serge Ducas dans l'émission des Fous du Soir ! 

Et si vous souhaitez pimenter votre couple, les Fous du Soir vous dévoilent leurs conseils : 

Et puis pour terminer, pour mettre toutes les chances de votre côté, diffusez des ondes d'amour partout où vous irez en vous branchant sur notre webradio love :