Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Découvrez l'aftermovie du Sziget Festival 2019 !

Publié le 14-10-2019- 5 min de lecture

Sziget Aftermovie 2019 Header

Pendant sept jours, le Sziget a rassemblé les plus grands artistes, interprètes et activistes mondiaux qui se sont unis autour de la Love Revolution sur l’île de la liberté.

Le Sziget Festival propose pour ses 27 ans d’existence un aftermovie spectaculaire, vibrant et impressionnant qui démontre l’atmosphère électrique qui règne sur l’île de la liberté.


Au Sziget, il y en a pour tous les goûts, quel que soit votre âge (le visiteur le plus âgé avait 78 ans cette année, le plus jeune n’avait que 3 ans !), vos origines ou vos préférences. Lors de cette dernière édition, les festivaliers 2019 étaient originaires de plus de 100 pays différents, dont la Nouvelle-Zélande, les Philippines, l’Uruguay, Trinité-et-Tobago et le Sri Lanka (la communauté francophone était la 3ème la plus importante sur place), chacun d’entre eux ayant pu profiter de la musique, du théâtre, de l’humour et des ateliers orchestrés par des artistes et des intervenants venus de plus de 62 pays différents.


Le Sziget a débuté le 7 août avec un show mémorable d’Ed Sheeran sur la Main Stage, et s’est terminé le mardi 13 août avec un live puissant des légendaires Foo Fighters, les festivaliers ont aussi pu profiter durant la semaine des concerts de Martin Garrix, Post Malone, The 1975, Florence & The Machine, Twenty One Pilots, The National, Years & Years sur la scène principale.


À travers le concept de Love Revolution, Sziget utilise le pouvoir de sa communauté, guidée par l’amour, pour soutenir des causes qui pourraient aider la planète à devenir un endroit meilleur.


Chaque jour sur la scène principale, les festivaliers pouvaient profiter des interventions du Dr Jane Goodall (représentante écologiste et pacifiste des Nations Unies) Emtithal Mahmoud (poète, activiste et ambassadeur du Haut Commissariat des Nations Unies en aide pour les réfugiés) et Al Gore, (ancien vice-président américain, fondateur du Climate Reality Project et de diverses ONGs) dont le discours a été partagé à travers une projection vidéo.


Des artistes internationaux et francophones tout au long de la semaine :
Ed Sheeran, The 1975, Martin Garrix, Richard Ashcroft, 6LACK, Macklemore, James Blake, The National, Mura Masa, Post Malone, Years & Years, Jungle, Florence & The Machine, Catfish & The Bottlemen, Fakear, Polo & Pan, The Blaze et les Foo Fighters (pour ne citer que quelques exemples).


Le concept Wishmachine du Sziget est désormais en ligne et permet aux festivaliers de proposer leur programmation de rêve pour l’édition 2020 : https://mymusic.szigetfestival.com/eng


Alors que les préparatifs de l’édition 2020 du Sziget sont en cours, l’aftermovie donne un avant-goût de la magie qui attend les festivaliers sur l’île, pour ceux qui ne l’ont pas encore vécue ou qui souhaitent la revivre…