Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Microsoft veut rendre la réalité virtuelle encore plus immersive

Publié le 14-10-2019- 2 min de lecture

jeu de réalité virtuelle © ISOPIX

Microsoft pense à créer un tapis de sol vibrant !

Microsoft a déposé un brevet pour un tapis vibrant destiné aux jeux en réalité virtuelle. Voilà qui pourrait bien susciter un sacré engouement du côté des gamers. L’idée est simple : rendre l’expérience du joueur encore plus immersive. Pour cela, le tapis sera constitué de plusieurs capteurs.

Dans les faits ça donnerait quoi ? Par exemple, imaginons que vous jouez à un jeu de course automobile.  Eh bien,  dès que votre bolide roulera sur le gravier, le tapis commencera à vibrer ! Si vous jouez à un jeu de tir, vous pourrez de la même façon ressentir la détonation d’une grenade.

Autre avantage : le tapis pourra vous assurer une zone de sécurité lors de votre partie. Concrètement, il va vous aider à vous rendre compte de votre emplacement dans la pièce. Plus question d’avoir peur de se blesser en se cognant dans des meubles !

Si ce tapis de sol vibrant parait séduisant sur le papier, pour l’instant, on ne parle que d’un simple brevet. Cela ne garantit pas qu’un produit finira par débarquer dans le commerce mais cela en augmente fortement la possibilité.