Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Soprano, le rappeur devenu artiste incontournable

Nom réel
Saïd M'Roumbaba

Date de naissance
14 janvier 1979

Ville d'origine
Marseille

Genre musical
Variété, rap,

Soprano s’est fait connaître dans le groupe de rap «  Psy 4 de la rime  ». Un groupe mythique des années 90 au cœur de l’histoire du rap marseillais. C’est en 2007 qu’il décide de se lancer en solo et sa carrière prend une autre dimension, au-delà du rap, Soprano réussit à réunir tout le monde à ses concerts !

Saïd a grandi à Marseille, dans les quartiers nord précisément. Il n’a pas grandi  dans un univers musical puisque ses parents ne sont pas musiciens.  C’est en 1994 que Soprano décide de se lancer dans le rap. Avec Alonzo, Vincenzo et Sya Styles, le groupe devient "Psy 4 de la rime" et c’est le début d’une belle histoire. En 1995, sort le premier hit  "Street Skillz" et après plusieurs apparitions, ils se font repérer et sortent un premier album en 2002 "Block Party", celui-ci sera le premier vrai succès du groupe.

Carrière solo

Apres avoir connu le succès en groupe, Soprano décide de se lancer en solo. C’est à ce moment-là que le grand public va découvrir cette voix si particulière. Son surnom, Soprano, il le tient justement de cette tessiture vocale si originale.

Son premier succès sort en 2006, "Moi j'ai pas", extrait de son premier album, "Puisqu'il faut vivre"

Soprano devient carrément incontournable grâce aux succès qui suivent comme "Halla,halla"  et  "Ferme les yeux, imagine-toi". On retiendra surtout "A la bien" ce hit complétement bonne humeur qu’on a encore tous en tête

En 2011, sort  le double album "La Colombe et Le Corbeau" avec le titre  "C’est ma life", qui lui permet d’être nominé aux NRJ Music Awards. Il ne remporte pas le trophée mais c’est évidemment partie remise.

Cosmopolitanie

Apres l’immense succès du single "Cosmo" en duo avec Zaho, Soprano sort en 2014 son fameux "Cosmopolitanie" accompagné du hit "Fresh Prince". Un album certifié double disque de platine.

Soprano part ensuite en tournée à travers toute la France et la Belgique. Il est d’ailleurs venu lors du NRJ Music Tour en 2015 à l’ancienne Belgique.

Soprano continue sa tournée et les succès évidemment.  En juin 2016, Soprano dévoile son nouveau hit, "Le Diable ne s'habille plus en prada"  Extrait de l’album "L'Everest", il permet à Soprano d'être sacré Artiste Masculin Francophone de l'année lors des NRJ Music Awards 2016. Un titre qu’il remporte également l’année d’après ! 

En 2018, Soprano devient juré dans "The Voice Kids" aux côtés de Jenifer, Amel Bent et Patrick Fiori

Son sixième album voit le jour. Intitulé "Phoenix", il comprend des hits comme "A la vie à l’amour" ou encore "Zoum" en duo avec Niska.

Le 10 novembre 2018, Soprano remporte un autre  NRJ Music Award de l'Artiste Masculin Francophone de l'Année. Son troisième !

En avril 2019, c’est le titre "Le Coach" qui voit le jour ! Soprano y donne des conseils sportifs pour tous ceux qui adorent aller à la salle !  Un titre qu’il était venu interpréter dans nos studios à l’occasion d’un NRJ Live Session,  à revivre ici !

Engagements et famille

En 2018, Soprano est devenu ambassadeur de l’UNICEF. Le chanteur a été choisi pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes mais aussi  promouvoir leur engagement et leur participation.

Enfin souvenez-vous de la chanson "Fragile" qui évoque  le harcèlement scolaire.

Au niveau familial, Soprano est un père de famille exemplaire ! Trois enfants composent la famille du chanteur.  Deux petites filles prénommées Inaya et Luna, et un fils Lenny Il est également marié depuis 2006.

5 choses que vous ignorez sur Soprano

Soprano a révélé au quotidien Ouest-France qu'il était un grand consommateur de séries télé. Parmi ses préférées, "The Wire", "Breaking Bad", "Game of Thrones", "How I Met Your Mother" et "Black Mirror".

Soprano et Alexia sont mariés depuis 13 ans mais n’ont jamais été vus ensemble. Le chanteur fait tout pour préserver sa vie privée. Alexia tient à rester éloignée des médias.

Soprano a eu un enfant à l’âge de 16 ans et il ne l’a jamais connu puisque le garçon a été placé en famille d’accueil. Il n’a pas le droit de le voir mais le chanteur espère un jour que le garçon établira le contact avec lui.

Oui, Soprano a des goûts très éclectiques. Il adore évidemment la musique urbaine mais apprécie aussi la chanson française. Il est également fan de Kanye West, Eminem et Lil Wayne

Sopra a eu l’idée de financer une école dans les quartiers Nord de Marseille. Il l’a appelé "l’école de la dernière chance" pour venir en aide à des jeunes en difficultés. L’école ouvrira dans quelques années.