Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Amir, un chanteur au cœur tendre

Nom réel
Laurent Amir Haddad

Date de naissance
20 juin 1984

Ville d'origine
Paris

Genre Musical
Pop, Variété française

L’artiste est apparu pour la première fois lors de l’émission The Voice. Une révélation pour le grand public et un début de carrière de rêve pour le chanteur. Il est ensuite désigné pour représenter la France à l’Eurovision avec son titre « J’ai cherché », un premier succès parmi tant d’autres.

Amir est né à Paris en 1984, il est le fruit d’un riche mélange culturel. En effet, ses parents sont issus de plusieurs pays dont la Tunisie, l’Espagne et le Maroc. Un apport culturel énorme qui se ressent également dans sa musique. D’autant qu’à l’âge de 8 ans, Amir part vivre en Israël avec sa famille.

C’est d’ailleurs là-bas qu’il commence à s’intéresser à la musique, il participe même à un télé-crochet local et se fait remarquer. Amir travaille rapidement sur l’enregistrement d’un premier album en 2008, on y retrouve une reprise de Patrick Bruel "J’te l’dis quand même"
 

Une première apparition en France

En 2013, Amir participe à The Voice France. Il atteint la finale mais ne remporte pas l’émission. Souvenez-vous de son premier passage, il avait impréssioné tout le monde avec sa superbe voix.

C’est donc ce jour-là que le grand public découvre Amir et c’est le début d’une nouvelle vie pour le chanteur. Il finira troisième de l’émission mais avec l'espoir renforcé de réaliser une grande carrière. 

Un premier album

En 2016, Amir est choisi pour représenter la France à l’Eurovision. Un premier hit voit donc le jour. "J’ai cherché", un immense succès pour Amir. 

A cette occasion, Amir livre enfin son premier opus. "Au Cœur de Moi" sort finalement dans les bacs le 29 avril 2016. L’artiste fait également partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards en 2016. Le chanteur remporte les catégories de "Révélation Francophone de l'Année" et "Chanson Francophone de l'Année" pour son hit "J’ai Cherché". Il est l'un des grands gagnants de la cérémonie.  
 

La consécration

Apres cet énorme succès, Amir est  sollicité de toutes parts et  intègre même la troupe des Enfoirés. En 2017, il dévoile un nouveau énorme hit "On dirait". Grâce à ce hit, il remporte le prix de la chanson de l’année sur TF1.

Cette même année, Amir dévoile un nouvel album. Il se nomme "Addictions". En quelques semaines seulement, l’album s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires. L’artiste propose même une réédition de cet album avec quelques titres inédits. On y retrouve d’ailleurs "Etats d’amours", un autre énorme succès d’Amir. Enfin le chanteur au coeur tendre nous offre également une superbe ballade avec "Longtemps",  un hit absolument craquant.

Souvenez-vous,  le chanteur était d’ailleurs venu au sein même des studios d’NRJ Belgique pour un show privé exceptionnel. La star était venu nous interpreter tous ses plus grands hits dont une superbe reprise du hit d'Orelsan "Tout va bien".

 

 

Amir vient d'ailleurs de nous faire découvrir son tout dernier hit ! Il s'appelle "la fête" et représente tellement bien la bonne humeur du chanteur ! 

Vie privée

Amir s’est marié en Israël avec Lital en 2014. Il a d’ailleurs annoncé lors de la 20e cérémonie des NRJ Music Awards sa future paternité.  Le petit est né en février 2019.

 

5 choses que vous ignorez sur Amir

Amir a en effet terminé des études en dentisterie mais il n’a jamais pratiqué puisque le succès est rapidement venu dans le domaine musical.

Anthony Haddad a également tenté sa chance à The voice. Il n’a malheureusement pas été sélectionné.

Amir évolue dans le domaine du son et pourtant il souffre d'un handicap important. Il n'entend pas d'une oreille. Le chanteur avait révélé son handicap lors de l'émission The Voice

Amir a avoué qu'il était déjà allé en prison à deux reprises : "J’ai fait de la prison militaire lors de mon service obligatoire en Israël. Je n'étais pas discipliné. Et je me suis retrouvé deux fois en prison militaire mais pour des petites peines : une fois 7 jours, une fois 9 jours."

Oui, Amir est super beau gosse mais il s’est mangé un gros vent. Lors d’une soirée, le chanteur a confié avoir dansé toute la nuit avec une fille en boite. Ce n’est que le lendemain que le chanteur a constaté que la fille en question lui avait laissé un faux numéro.