Angèle et Stromae: des nouveaux morceaux et un album!
Music News
Résumé de l’épisode
Un album cette année pour Angèle, une collaboration internationale pour Stromae. 2026 est l'année des Belges!
Dans ce Musicnews, deux Belges: Angèle et Stromae.Le nouvel album d’Angèle arrive cette annéeAngèle vient de faire une grande annonce ! L’artiste belge sortira son troisième album, Instinct, à la fin de l’année. Cet album succèdera à Nonante-Cinq, sorti en 2021. Et il risque de vous surprendre ! Après deux disques résolument pop, Angèle s’est tournée vers l’électro et la techno !Un virage à 360 qu’elle avait amorcé lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Elle avait alors rejoint le groupe Phoenix sur scène, pour une reprise du titre Nightcall de Kavinsky. Reste à voir si le nouvel album conservera cette direction artistique. Il y a quelques mois, Angèle a confirmé son passage à l’électro avec le titre What You Want, sa collaboration avec Justice. Elle a remis le couvert avec Dis-le sorti vendredi dernier. Ce morceau, composé par Angèle et Tristan Salvati, a pas mal surpris lors de sa présentation. On est bien loin des chansons des débuts de la chanteuse. Bien loin des mélodies douces et colorées d’il y a quelques années.Aujourd’hui, Angèle nous propose une musique assumée aux messages forts et libérateurs !Stromae : il s’offre une nouvelle collaboration avec une star internationaleStromae n’a plus à prouver son talent ! Aujourd’hui, tout le monde veut collaborer avec lui ! Et les stars se l’arrachent ! Le Belge enchaine d’ailleurs les collaborations de haut niveau depuis quelques années. Il a notamment travaillé avec Kanye West, Will.I.Am des Black Eyed Peas, Orelsan, Gims, Coldplay, Camila Cabello, Pomme ou encore Paul Kalkbrenner et plus récemment, Tove Lo.Aujourd’hui, on apprend qu’une méga star a fait appel à ses services : Madonna ! Madonna prépare actuellement son grand retour musical avec l’album Confessions II. Un album qui doit sortir le 3 juillet. En pleine promo, la star a révélé à Interview Magazine avoir fait appel à Stromae pour l’un de ces morceaux ! Encore quelques jours de patience pour découvrir le résultat !
Episodes à la suite...
Du lundi au vendredi à 9h30, Aurélie Adam vous donne rendez-vous pour un débrief express et efficace de l’actualité musicale. Tendances, sorties d’albums, coups de cœur, concerts à ne pas manquer : en quelques minutes, restez connectés à tout ce ...
Chaque matin de la semaine, à 9h30, Aurélie Adam vous livre l’essentiel de l’actualité musicale. Nouveautés, infos exclusives, artistes à suivre et événements marquants : un rendez-vous rapide, clair et rythmé pour ne rien manquer de la musique qui bouge.