Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
Illustration du podcast

Hubble (1990) : le télescope qui était myope

12 septembre 2024 | 1 min 49 sec

Nous sommes à bord de la navette spatiale Discovery le 24 avril 1990. Un drôle d'engin fait partie du voyage. Il s'appelle Hubble et c'est un énorme télescope qui va être placé en orbite basse autour de la Terre. Son incroyable aventure, racontée par Cédric Godart.

Nous sommes à bord de la navette spatiale Discovery le 24 avril 1990. Un drôle d'engin, qui a aura nécessité 20 ans de travail, fait partie du voyage. Il s'appelle Hubble et c'est un énooorme télescope qui va être placé en orbite basse autour de la Terre. 20 ans de travail et de collaboration entre la NASA et l'agence spatiale européenne. 

Hubble, qui doit son nom à Edwin Hubble, un astronome américain, a été conçu pour observer l'univers.  Problème. Peu après son lancement, les scientifiques constatent que le miroir principal de Hubble présente un défaut de fabrication. Il rend les images floues, un peu comme si on filmait dans une eau trouble.

Il faudra à la NASA plusieurs Missions de réparation, qui mettront des années. Depuis sa réparation, Hubble est devenu l'un des instruments scientifiques les plus productifs de tous les temps.

Génération NRJ+

Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.

Génération NRJ+
Hubble (1990) : le télescope qui était myope
00:00
00:00