Pour la Génération NRJ+, en 1998, un artiste va bousculer la pop française. Il se fait appeler Allan Théo. C'est un très beau garçon, pour les codes son époque, et cela va franchement l'aider. Cédric Godart raconte comment il a conquis son public avec « Emmène-moi ».
En 98, Allan Théo a 26 ans. Il débarque sur la scène musicale avec de la pop sans prétention, rythmée et un physique de séducteur.
Son premier single, Emmène-moi, va rapidement se faire une place dans les playlists de toutes les radios, mais c'est surtout le clip qui attire l'attention. Il met en scène Allan dans des situations sensuelles, flirtant avec l'érotisme.
Cette audace, c'était une stratégie délibérée pour se démarquer dans un paysage musical qu'il estimait (à juste titre) saturé.
Allan Théo voulait briser l'image lisse des chanteurs de pop en France et apporter une touche de provocation inspirée de la scène internationale. Le pari est réussi : son album est un succès. Plus de 100 000 exemplaires seront vendus, en France et en Belgique.
En 2000, il sort son deuxième album, 'Soupir', qu'il finance sur fonds propres. Il s'éloigne de la pop sucrée pour aborder des thèmes plus introspectifs avec des sonorités rock. Malheureusement, ce virage artistique déstabilise une partie de son public, qui venait chercher un physique et de la pop. Résultat : l'album ne rencontre pas le même succès que le précédent. Malgré ces obstacles, il ne renonce pas à sa passion. Au fil des années, il continue de créer, explorant différents styles, du rock à l'électro. Il fera même du théâtre.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.