L'année 1992 a été marquée par une ballade qui nous a tous fait frissonner, associée à un film lui aussi devenu culte : c'est 'I Will Always Love You' de Whitney Houston. Un titre puissant, un tube planétaire, mais également la bande originale de 'The Bodyguard'. Cédric Godart revient sur ce succès.
À l’origine, I Will Always Love You est une chanson de Dolly Parton sortie en 1974. Whitney Houston la reprend en 1992 pour la bande originale du film The Bodyguard, où elle partage l’affiche avec Kevin Costner. Le scénario suit une star menacée par un fan et protégée par un garde du corps taciturne.
Dès sa sortie, la chanson conquiert le public, de Liège à Charleroi. La performance vocale de Whitney Houston, associée à son alchimie avec Kevin Costner, émeut les spectateurs.
Le single atteint les sommets des classements mondiaux et devient un incontournable en Belgique. La bande originale se vend par millions, tandis que le clip sobre met en lumière la voix puissante de Whitney Houston, devenue légendaire.
Conclusion : I Will Always Love You s'impose comme l’un des plus grands succès musicaux de tous les temps.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.