Pour la Génération NRJ+, 2007 est une année de retrouvailles inespérées : Genesis remonte sur scène avec sa tournée 'Turn It On Again: The Tour'. Et vous, avez-vous également assisté à ce concert culte ? Cédric Godart raconte.
Après des années de séparation, Phil Collins, Tony Banks et Mike Rutherford décident de rejouer ensemble, faisant vibrer les fans de rock et de pop-rock. Leur dernier grand album (We can't dance) remonte d'ailleurs à... 1992 !
Le 24 juin 2007, c’est au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, que le groupe pose ses valises. Sous un soleil d’été, des milliers de spectateurs, parfois nostalgiques, parfois curieux de découvrir ce trio légendaire, se massent dans les gradins. Le concert débute avec un medley épique, rappelant l’ambiance des années 70-80 : lumière soignée, projections vidéo, public survolté. Phil Collins, chapeau vissé et baguettes à la main, alterne entre sa batterie et le micro, charriant un enthousiasme communicatif. Tony Banks, stoïque derrière ses claviers, distille ses accords progressifs, tandis que Mike Rutherford enchaîne riffs de guitare. Les classiques s’enchaînent : 'Invisible Touch', 'Mama', 'Land of Confusion', ou encore 'I Can’t Dance', repris en chœur par le public belge.
Les critiques s'entendent pour dire que le groupe n’a rien perdu de sa superbe : la complicité entre les musiciens est intacte, et les fans, ravis, repartent avec des étoiles plein les yeux. Pour beaucoup, c’est un rêve d’adolescent qui se réalise, celui de voir ou revoir Genesis, ensemble, sur une grande scène. On le sait à présent, ce ne sera pas la denrière fois, mais probablement le dernier très grand rendez-vous où Phil Collins peut encore déployer son talent vocal... en Belgique.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.