Deux figures, deux styles, mais une même volonté de marquer leur époque. En 1993, Clinton devient président des États-Unis. En Belgique, Albert II accède au trône. Cédric Godart raconte.
L’année 1993 marque un tournant politique pour la Génération NRJ+.
Aux États-Unis, le 20 janvier, Bill Clinton devient le 42ᵉ président, mettant fin à douze ans de présidence républicaine. Jeune, charismatique et centré sur l’économie, il promet un équilibre entre business et social. Aux côtés d’Al Gore, son colistier, Clinton inaugure une nouvelle ère et entame deux mandats marquants pour l’Amérique.
En Belgique, 1993 est synonyme de succession royale. Après la disparition du roi Baudouin le 31 juillet, Albert II monte sur le trône le 9 août. Plus discret mais déterminé, il incarne l’unité nationale et régnera pendant vingt ans jusqu’à son abdication en 2013.
2 salles, 2 ambiances : Clinton impose son dynamisme décontracté, tandis qu’Albert II s’inscrit dans la continuité du respect et du rassemblement.
Génération NRJ+, c'est le podcast qui vous fait revivre les moments les plus mémorables des années 90 et 2000, sans aucune limite avec Cédric Godart ! Que ce soit à travers la musique culte de l'époque avec des artistes légendaires comme Britney Spears, les Spice Girls, Eminem ou encore Mylène Farmer, les films et séries qui ont profondément marqué toute une génération ou encore les festivals mythiques qui ont rassemblé des foules passionnées, tout y passe. Nous n'oublierons pas les tendances mode qui ont façonné les styles de l'époque et les objets geeks devenus iconiques comme le Tamagotchi, les VHS, le Walkman, le lecteur mp3 ou encore le Game Boy. Et pour les passionnés de jeux vidéo, un véritable voyage dans le temps vous attend. Plongez dans l'univers de ces deux décennies marquantes et laissez-vous emporter par vos souvenirs.