Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Votre sœur ainée est la personne la plus importante de votre vie

Publié le 01-04-2021- 3 min de lecture

Sœurs proches © CANVA

Oui, retenez bien ça puisque c’est prouvé scientifiquement

Voilà une relation unique au monde, celle qui unie deux sœurs. Souvent ennemies, parfois éloignées mais tellement proches en même temps. Une relation indescriptible et  intense dans tous les sens du terme !

A l’enfance, la grande ou la petite sœur est vue comme une ennemie et l’entente est rarement au beau fixe, pourtant votre sœur est sans doute la personne la plus importante au monde. Rien que le fait de grandir avec une ou plusieurs sœurs rendraient les personnes plus heureuses.

Une étude scientifique

Oui, l’Université de l’Ohio aux USA s’est intéressée aux relations entre frères et sœurs. Apparemment, le fait d’avoir une sœur permet de devenir un adulte plus mature et moins égoïste. Forcément, dès le plus jeune âge, on apprend à gérer des conflits mais aussi à partager, dialoguer et écouter.

Une source d’inspiration

La grande sœur est également une source d’inspiration. Forcément elle fait les erreurs avant la petite et c’est donc l’occasion d’observer ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire. De plus, les petits ont souvent tendance à imiter et reproduire ce que font les grands.

 

Eviter la solitude

Enfin, toujours selon la science, le fait de grandir avec des frères et sœurs permet évidemment d’éviter la solitude et le manque d’affection. Le meilleur antidépresseur au monde parait-il ! Voilà ce qu’il vous reste à faire si vous comptez fonder une famille, faites plusieurs gamins et ils apprendront la vie ensemble !