Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Des cours sur le bonheur rendent les étudiants plus heureux !

Publié le 01-04-2021- 3 min de lecture

Bonheur © CANVA

Une superbe idée qui est née à l’Université de Bristol en Angleterre

Et si vous pouviez choisir l’option bonheur à l’Université ? Voilà qui rendraient les choses plus intéressantes. Que diriez-vous d’une formation de trois mois sur le bonheur ? Cours théoriques mais pratiques aussi, et ça c’est beau !

Oui on le sait, rester optimiste et heureux durant cette période particulière n’est franchement pas évident mais il existe des solutions pour positiver un maximum. C’est en tout cas le projet de l’Université de Bristol et ils obtiennent des résultats !

Plus d’optimisme !

Les cours sur le bonheur sont dispensés à ceux qui en ont le plus besoin, c’est-à-dire, les premières années. En effet, les pauvres, ils découvrent les études supérieures en pleine crise sanitaire…En tout cas, cette solution miracle semble fonctionner puisque les étudiants qui ont suivi ces cours semblent plus heureux et plus optimistes par rapport à ceux qui ne l’ont pas suivi.

Le contenu de la formation

Oui parce que c’est bien de donner des cours sur le bonheur mais on y apprend quoi précisément ? Eh bien, les étudiants ont droit à des cours théoriques sur la psychologie du bonheur mais ce qui est intéressant c’est le côté pratique. En effet, dans cette partie, les étudiants sont tout simplement invités à réaliser des actes de gentillesses ! C’est-à-dire bavarder avec un inconnu, savourer une expérience inédite ou encore rédiger une lettre de remerciement. Franchement, on adore le concept !

Des points en plus !

Voilà qui va intéresser les plus fainéants d’entre vous. En effet, le cours vaut pour 20% des points. Ce n’est pas négligeable, d’autant  que c’est impossible de ne pas avoir la moyenne à ce cours. Bref, c’est des points cadeaux pour passer facilement en 2e année mais après, c’est fini la rigolade !