Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voyager régulièrement nous rend plus heureux !

Publié le 08-01-2021- 3 min de lecture

Voyages heureux © CANVA

Et ça tombe super bien en ce moment puisqu’on ne peut aller nulle part !

Ce n’est sans doute pas la découverte du siècle mais il est important de le rappeler de temps en temps. Voyager nous fait un bien fou ! En tout cas, pour ceux qui ont les moyens de le faire évidemment.

Voyager fait sans doute partie des plaisirs de la vie auquel certains d’entre vous étaient habitués mais la crise sanitaire a tout bouleversé. Nul doute que vos prochains voyages auront une saveur particulière. On a trop hâte en tout cas !

Pas forcément très loin

En effet, selon une étude américaine, relayée par "Le soir", voyager à plus de 120 kilomètres de chez soi a un réel impact sur notre bien-être. Inutile donc de faire des heures et des heures en voiture. Il est possible de partir à la découverte d’endroits insoupçonnés en Belgique. Et même s’il fait froid, l’hiver a un charme incroyable. En cas de pluie, c’est une autre histoire.

L’étude a été menée sur 500 personnes et il y avait clairement une différence entre les personnes qui voyagent régulièrement et les autres. Les participants qui voyagent se disent plus épanouis.

Autre résultat surprenant

Et cela va vous intéresser, surtout en cette période. En effet, l’étude a également démontré que parler de voyages régulièrement nous rend plus heureux et nous encourage à partir. N’hésitez donc pas à aborder toutes sortes d’envies de voyages entre potes. Ça met clairement du baume au cœur.  Ce n’est pas tout puisque rien que le fait de se renseigner ajoute de la motivation ! Bref, en 2021, on vous souhaite à tous de pouvoir découvrir ou redécouvrir les joies de partir en vacances ! Bah oui, il est clairement temps de mettre à jour son compte Instagram avec des photos de dingue !