Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Koh-Lanta All Stars : découvrez l'incroyable casting

Publié le 12-04-2021- 3 min de lecture

koh lanta all stars © INSTAGRAM

Le tournage de la saison anniversaire a débuté en Polynésie française.

Cela fait des semaines qu'on attend de savoir qui participera à l'édition All Stars de Koh-Lanta.

Le casting a enfin été dévoilé : 10 hommes et 10 femmes, tous anciens aventuriers.

On peut le dire, on n'est pas déçu !

Les infatigables

Parmi le casting, on retrouve les immanquables : Teheiura Teahui, Freddy Boucher et Claude Dartois feront partie de l'aventure.

4 participations pour les deux premiers, 3 pour Claude. Aucun d'entre eux n'a gagné Koh-Lanta.

On se doute qu'ils seront plus préparés que jamais pour cette aventure.

Les attendus

Parmi les autres candidats, il y a certains qu'on attendait ou en tout cas qu'on espérait.

Ainsi, Sam Haliti, jeune militaire, qui a participé à l'Île des héros en 2020 et qui avait été éliminé bien trop tôt. Il mérite sa revanche.

On sera aussi heureux de retrouver Clémence Castel, gagnante de l'édition 2005. Ce All Stars sera sa 5e participation. Autant que Freddy et Teheiura !

Parmi les autres retours attendus : celui de Coumba Baradji, qui en sera à sa 4e participation, de Laurent Maistret et d'Alexandra Pornet, grande gagnante de la dernière édition.

Les surprises

Il y a cependant certains noms qui étonnent dans cette liste.

Notamment celui de Cindy Poumeyrol. Après Koh-Lanta, la candidate a participé à une téléréalité : Mamans et célèbres.

La règle de TF1 est de ne jamais reprendre des personnes qui sont passées par la case téléréalité. La production a sans doute estimé que cette émission du groupe TF1 restait suffisamment "soft" et dans l'esprit bon enfant de Koh-Lanta pour que Cindy puisse revenir.

Liste complète

Pour récapituler : voici donc la liste complète et leur nombre de participations.

Les femmes : Clémence Castel (4), Coumba Baradji (3), Jade Handi (2), Candice Boisson (2), Alexandra Pornet (1), Christelle Gauzet (2), Karima Najjarine (1), Clémentine Julien (2), Cindy Poumeyrol (1) et Alix Noblat (1).

Les hommes : Patrick Merle (2), Freddy Boucher (4), Claude Dartois (3), Laurent Maistret (2), Teheiura Teahui (4), Ugo Lartiche (1), Philippe Bizet (2), Namadia (1), Maxime Berthon (1) et Sam Haliti (1).

Un Belge parmi les réservistes

En plus de ces 20 candidats, la production a prévu 3 jokers. Ils intègreront l'aventure uniquement en cas d'abandon médical avant le premier Conseil d'immunité.

Parmi ces remplaçants, on retrouve le Belge Sandro Gonzalez Shenan. Il sera accompagné du chouchou de l'édition des 4 Terres, Loïc Riowal, et de Béatrice Kaboré de La Guerre des Chefs.

Déception pour Maud

Une candidate qu'on espérait également retrouver dans cette édition All Stars, c'est Maud Bamps.

Seule Belge a avoir remporté Koh-Lanta. C'était en 2019. 

Pourtant Maud était présélectionnée pour cette nouvelle édition. Ce n'est que quelques jours avant le départ que la production lui a annoncé qu'elle ne partirait pas.

La déception est très grande, mais Maud mesure sa chance d'avoir déjà pu participer une fois à Koh-Lanta et de l'avoir gagné. Et elle reconnaît que, malgré son absence, le casting de ce All Stars est incroyable.

A nouveau en Polynésie

Ce Koh-Lanta All Stars est destiné à célébrer les 20 ans de l'émission.

Le tournage vient de débuter en Polynésie française, au même endroit que Les Armes Secrètes, diffusée actuellement sur TF1. Ce choix de destination est liée à la pandémie : avec les règles sanitaires, il est plus simple de rester en territoire français.

Un avantage pour Teheuira, originaire de là-bas et qui connait donc les îles comme sa poche. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne pour l'éternel aventurier ?