Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Summermas : fêter Noël en été, la nouvelle tendance ?

Publié le 30-07-2021- 3 min de lecture

Summermas © CANVA

Au Royaume-Uni, certains magasins proposent des produits de fête dès maintenant.

La fête de Noël en 2020 a été chamboulée par le coronavirus. Certaines familles ont préféré ne pas se retrouver ou se retrouver uniquemement en extérieur, ce qui a totalement bouleversé l'ambiance de la fête.

Compenser en été

Au Royaume-Uni, certains ont décidé de célébrer à nouveau Noël cet été. Les règles sanitaires étant moins sévères pour l'instant et le nombre de personnes vaccinées plus important, il est plus simple de réunir sa famille. La chaîne de magasins Aldi a ainsi proposé des aliments de fête en plein mois de juin !

Vu l'engouement de la population, plusieurs autres enseignes ont suivi le mouvement. C'et le cas de la chaîne de sandwichs Pret A Manger.

S'inspirer de l'hémisphère sud

Le Summermas ou le Middlemas (6 mois après/avant Noël) a vu le jour il y a quelques années déjà, mais avec la crise sanitaire, il pourrait bien devenir la nouvelle tendance.

Et si fêter Noël en short et t-shirt peut nous sembler bizarre, il suffit de se rappeler que c'est la norme dans les pays du sud. En Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique, en Amérique latine, Noël se célèbre au soleil.

Les avantages d'un Noël estival

Certes, la raclette, la fondue, la dinde et le vin chaud font partie du folklore, mais finalement, un barbecue, c'est sympa aussi ! Vous pourrez toujours tenter de préparer une bûche glacée. Et un cocktail plutôt qu'un vin chaud, c'est pas mal, non ?

Autre argument est celui de la météo. On rêve chaque année d'un Noël blanc, mais on est souvent déçu. Alors autant savourer un Noël sous le soleil ! Reste à choisir le bon jour où la météo ne nous joue pas des tours...