Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Où mange-t-on le mieux en Europe ?

Par Antoine Libotte -Publié le 06-08-2021- 3 min de lecture

Lisbonne
© CANVA / GETTY

Car voyager, c'est bien, mais voyager et bien manger en prime, c'est encore mieux !

C’est une excellente question à se poser durant les vacances d’été ! Allier soleil et bien manger, ça fait toujours plaisir !

Une compagnie d’assurance britannique, CIA Landlords s’est penchée sur la question pour toutes les villes importantes du Vieux Continent. Plusieurs paramètres ont été pris en compte : le nombre de restaurants par habitant, le prix moyen d’un repas, le nombre d’étoiles du guide Michelin par ville, mais également la proportion des établissements proposant un menu végan.

Et le résultat est sans appel : c’est Lisbonne qui en tête du classement ! Avec 7,8/10, la capitale portugaise coche beaucoup de cases : parmi toutes les grandes villes européennes, c’est elle qui compte le plus grand nombre de restaurants par habitant. Le prix d’un repas reste abordable : 14 € par personne en moyenne. Un resto sur huit propose des menus végétaliens.

On notera également la présence dans le top 10 de plusieurs grandes villes espagnoles : Alicante, Valence, Barcelone et Palma de Majorque ! Toujours dans le sud de l’Europe, Athènes et Thessalonique sont également en bonne place. Florence est, selon la compagnie d’assurance, la capitale européenne du végétalisme avec près d’un quart des restaurants proposant des menus adaptés.

Si vous préférez la culture britannique au sud de l’Europe, le meilleur endroit pour bien manger, c’est la ville de Wells dans le Somerset. Elle obtient une note de 10/10 par CIA Landlords, devant Londres, mais aussi Berlin, Amsterdam ou encore Prague. Belfast, Norwich et Bath sont également d’excellentes alternatives.

Le site pointe aussi les mauvais élèves : Münster en Allemagne est la ville plus mal classée avec moins d’un restaurant pour 1 000 habitants. L’Allemagne qui est fortement présente dans cette queue de peloton : Dortmund, Essen, Karlsruhe, Wuppertal et Duisburg sont dans les dix dernières places.

Plus étonnant encore : la capitale danoise, Copenhague, est placée à l’avant-dernière place ! C’est surprenant, mais c’est le prix moyen d’un repas qui grève la position de la ville à la sirène. Comptez en moyenne 32 € par personne.

Si vous devez encore choisir votre destination pour vos vacances et que le facteur bouffe est important, vous savez quelles villes choisir !