Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Devenir testeur de Prosecco, ça vous dit ?

Publié le 26-08-2021- 3 min de lecture

vin italien © CANVA

Pas besoin d’avoir beaucoup de bouteilles pour décrocher ce job de rêve.

«    Chef, un p'tit verre on a soif    »

Si vous avez toujours rêvé de citer le Grand Jojo au sein de votre activité professionnelle, votre rêve pourrait bien devenir réalité. Un caviste anglais baptisé House of Townend est en effet à la recherche d’un «    testeur de Prosecco    »…

Posséder une bonne descente

Qui dit tester dit bien sûr évaluer la qualité et la texture du fameux vin blanc pétillant italien. Le candidat retenu devra ainsi goûter «  jusqu'à six bouteilles de Prosecco  en l'espace de deux semaines et en donner un avis circonstancié  ». Il s’agit donc d’avoir une bonne endurance à la boisson mais pas seulement.

Savoir faire rêver

Autres qualités recherchées, outre être un amoureux du breuvage sus-cité ? Il s’agit d’être «   doté d'une imagination débordante, capable de se transporter dans le romantisme de l'Italie au gré des saveurs   » et d’allier également «  une bonne connaissance de la langue anglaise et de l'art de la dégustation   ».

Déconseillé aux plus fragiles

D’après l’annonce publiée sur le site internet de l’enseigne, certains profils ne seront en revanche pas retenus. On évoque en particulier les «   personnes sujettes aux maux de tête lorsqu'elles consomment du vin   ». Vous voilà prévenu ! Pour le reste, il suffit de postuler ici.

Et surtout, n’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !