Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Vous cherchez l'amour ? Venez faire un tour à Bruxelles !

Publié le 31-08-2021- 0 min de lecture

Amour en ville © CANVA

D'après le site internet « Big 7 Travel », Bruxelles est 12ème au classement des villes européennes où il est plus simple de trouver l'âme sœur.

Pour booster ses voyages, l'agence Big 7 Travel a rédigé la liste des 50 villes européennes où il est le plus facile de trouver l'amour. Et bonne nouvelle, Bruxelles a une place de choix : elle est 12ème dans ce classement

Une ambiance détendue et de nombreux lieux de rencontre

Selon le site, la vie nocturne bruxelloise est "détendue et légèrement plus calme que dans d'autres villes européennes mais il existe de nombreux endroits où rencontrer un partenaire". La chance de sortir avec quelqu'un dépendrait clairement de son emplacement. 

Un classement établi grâce aux applis de rencontre

Pour mener à bien son classement, Big 7 Travel a compilé des données sur les célibataires, la vie sociale, les opinions des habitants mais aussi, les applications de rencontre. Bruxelles fait donc partie des villes d'Europe où les âmes seules sont les plus nombreuses à les télécharger. C'est que ça swipe sec dans la capitale ! Et puis une autre ville belge est aussi réputée pour trouver sa moitié : c'est Louvain (dans le Brabant flamand), réputée pour ses nombreux bars et sa vie étudiante.

Et pour le prochain citytrip, on va où quand on cherche l'amour ? 

A la première place de cette liste, on retrouve Stockholm. 34% des Suédois utilisent des applications de rencontre, Tinder étant la plus populaire d'entre elles. Viennent ensuite Madrid en Espagne, Oslo en Norvège, Londres au Royaume-Uni, Berlin en Allemagne. Le top 10 est enfin complété par Genève en Suisse, Paris en France, Oxford en Angleterre, Tallinn en Estonie et Lisbonne au Portugal.