Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Prolonger la vie de son chien, c'est désormais possible !

Publié le 09-09-2021- 3 min de lecture

Golden Retriever © CANVA / PEXELS

C'est ce que permet une entreprise américaine depuis un moment !

Tout ceci est possible grâce à la société américaine Embark Veterinary. Fondée en 2015, elle s’est spécialisée dans les tests ADN pour chiens.

À la tête de la société, on retrouve Adam Boyko, professeur en médecine vétérinaire au Cornell University College, et son frère, Ryan, diplômé d’Harvard en biologie d’informatique.

Depuis Boston, ils proposent des tests ADN pour chiens qu’ils commercialisent auprès de leurs maîtres, de vétérinaires et d’éleveurs. Et ces tests ont deux buts !

Le premier, c’est d’en savoir un peu plus sur la santé de son chien :

Selon Flair qui cite Bloomberg, ces tests ADN permettraient de faire gagner trois années de vie à son chien ! La promesse est un peu folle, mais l’explication est tout à fait réaliste !

Ces tests permettraient de dépister environ 200 risques auxquels s’expose votre toutou. Ainsi, cela permet d’anticiper tout pépin de santé pour votre boule de poils préférée en adaptant son alimentation si nécessaire

Enfin, tout simplement, ces tests permettent tout simplement de connaitre précisément quelles sont les origines de votre chien. Labrador ? Golden ? Shiba ? Corgi ?

C’est un des buts de ce dépistage qui coûte dans les environs de 200 dollars. C’est une somme certes, mais ce n’est rien par rapport à la santé de notre meilleur ami canin !