Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

TikTok : une nouvelle formation à l'unif pour maîtriser l’appli

Publié le 05-10-2021- 2 min de lecture

tiktok © CANVA

Tiktokeur est en passe de devenir un vrai métier.

Le succès du réseau social chinois ne se dément pas.

Rendez-vous compte, TikTok vient d’atteindre le milliard d’utilisateurs actifs par mois ! Si les fondateurs de l’appli s’en frottent les mains, les créateurs de contenus ont eux aussi le sourire. Et il y a de quoi ! Effectivement, bien utiliser ce réseau peut rapidement devenir très lucratif. C’est la raison pour laquelle en Ukraine, une université a décidé de proposer une nouvelle formation dédiée à Tiktok.

Cap sur Kiev

Pour obtenir ce diplôme d’un nouveau type, c’est à l’Université de la culture de Kiev que vous devez vous rendre. Là-bas, désormais, il est question de former de futurs influenceurs grâce à l’expérience d’un professionnel du domaine du divertissement, Mykhaïlo Poplavsky. S’il est aussi connu comme recteur de l’Université et docteur en sciences pédagogique, il dispose surtout d’une solide expérience dans les métiers de chanteur et producteur.

Un pari pour la jeunesse

En phase avec les nouvelles générations, l’homme croit dur comme fer à son cursus : «        la jeunesse se doit d’être dans la tendance, et elle doit se frayer son propre chemin, constellé d’étoiles, sur les réseaux sociaux. La faculté TikTok, c’est l’innovation et la jeunesse, c’est un phénomène nouveau         ».

Ça coûte combien ?  

Et surtout, bonne nouvelle pour les intéressés, les cours sont gratuits pour les étudiants ! À l’occasion du lancement de cette formation, Mykhaïlo Poplavsky a même tenu à mettre les petits plats dans les grands en mettant en ligne cette vidéo :

Et vous, ça vous dirait de vous lancer ?