Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les comédies romantiques vous empêchent de trouver le grand amour

Publié le 15-10-2021- 3 min de lecture

couple comédie romantique © CANVA

Quand la fiction s’immisce un peu trop dans notre réalité.

Célibataire, on a toutes rêvé au moins une fois de voir débarquer notre beau prince charmant au coin d’une rue. Un peu à l’image du film Coup de foudre à Nothing Hill. Malheureusement, les comédies romantiques ne nous font pas que du bien : elles nous empêcheraient de tomber amoureux !

Des images artificielles

En fait quand vous regardez un film romantique, votre estime de soi en prend un coup. Pourquoi ? À cause des différents clichés véhiculés par les scénarios de films ! Non, je vous rassure, les belles histoires d’amour ne sont pas uniquement réservées à de jeunes et belles filles à la carrière professionnelle sans accroc (pareil pour la gente masculine, d’ailleurs).

L’analyse d’un expert

Et si le coup de foudre existe bel et bien, il ne doit évidemment pas être un critère essentiel à votre prochaine histoire d’amour ! Quoi de mieux qu’un expert pour vous en convaincre : le magazine Flair a pour cela interrogé Andrew G Marshall, un thérapeute spécialiste du mariage :

"[…] tant les comédies romantiques que les romans à l'eau de rose perpétuent une vision irréelle et inaccessible de l'amour, ce qui veut dire que beaucoup de gens attendent le coup de foudre et ne se rendent pas compte que l'amour est là, juste devant leur nez"

Et, vous, il y a qui devant votre nez ?