Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les femmes ont plus froid que les hommes

Publié le 10-12-2019- 3 min de lecture

Femmes froid © ISOPIX

Ça parait évident mais c’est désormais scientifiquement prouvé

C’est un grand classique des relations entre les hommes et les femmes, le rapport au froid. Madame a toujours froid et Monsieur a toujours trop chaud. C’est même parfois un bon sujet de dispute. Ça parait tellement cliché et pourtant c’est une vérité ! Sans oublier aussi celles qui adorent coller leurs pieds super froids sur le corps du conjoint histoire de congeler Monsieur. Enfin, y’a aussi celles qui augmentent le chauffage en toute discrétion.

Une explication scientifique

Oui, les femmes  sont plus sensibles au froid. La température interne du corps de la femme est très légèrement supérieure à celle de l'homme, le froid est donc perçu comme plus violent. De la même manière, la peau des femmes est plus froide de presque 3 degrés que celle des hommes. Tout parait logique désormais ! De plus, les femmes brûlent moins de calories, et produisent moins de chaleur,

Comment résister au froid ?

Y’a pas vraiment de remède miracle mais le mieux c’est de se couvrir les extrémités du corps, à savoir la tête, mains et pieds. Couvrez-vous bien , collez vous à votre homme si vous en avez un et n’hésitez pas à bouger aussi !