Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Selon une étude, les femmes sont plus propres que les hommes

Publié le 05-11-2021- 3 min de lecture

propreté © CANVA

La gente masculine pâtissait déjà d’idées toutes préconçues… Les scientifiques viennent de les confirmer !

Il y a parfois certains clichés qui ont la dent dure. C’est par exemple le cas de l’hygiène. Malheureusement, ils tendent parfois à se justifier. Oui, selon une récente étude française de l’Ifop,  l’homme a de quoi rougir de honte par rapport aux femmes sur la question de la propreté corporelle !

Des chiffres éloquents

Avec le contexte sanitaire actuel, on aurait pu naturellement s’imaginer que les hommes avaient encore davantage mis l’accent sur leur hygiène. Mais les chiffres ne mentent pas. Prenez, par exemple, le lavage des mains après un passage aux toilettes. Eh bien sachez qu’ils sont encore 28% des hommes à ne pas se laver les mains après un passage aux toilettes. Ça représente tout de même presque un mec sur quatre !

Mauvais sur tous les tableaux

Pour ne rien arranger, les hommes se distinguent également par leur non-respect des gestes barrières. Toujours selon cette même étude, seulement 47% des hommes se couvrent avec un bras quand ils toussent. Du côté des femmes, elles sont 59% des Françaises à réaliser ce geste. Autre constat : 12% des hommes continuent de se serrer la main. Là aussi, les femmes réalisent un meilleur score en étant seulement 6% à le faire ! Bref, les hommes ont définitivement du pain sur la planche pour être obtenir le titre de Monsieur Propre...