Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La productrice de Grey's Anatomy revient avec une nouvelle série

Publié le 26-11-2021- 3 min de lecture

Inventing Anna © ISOPIX

«  Inventing Anna  » racontera l'histoire vraie d'une jeune arnaqueuse à New York.

Encore un nouveau projet pour Shonda Rhimes ! La productrice de Grey's Anatomy et de La Chronique des Bridgerton est de retour avec une deuxième série pour Netflix, Inventing Anna.

Histoire vraie

Elle racontera l'histoire vraie d'Anna Delvey. Cette fille d'immigrés russes qui a arnaqué la jeunesse dorée new-yorkaise, en se faisant passer pour une riche héritière.

Elle a réussi a soutiré des centaines de milliers de dollars. Les faits se sont déroulés entre 2016 et 2017. Anna n'avait que 27 ans.

Pourquoi ça va marcher

Cette nouvelle série Netflix est prometteuse tout d'abord parce qu'elle se base sur un fait divers qui a passionné les Etats-Unis.

L'histoire sera racontée sous le regard de la journaliste Jessica Pressler, qui retrace les événements pour mener son enquête. 

Dans le style, on retrouve l'ambiance glamour de Gossip Girl. Et on sera rapidement pris par l'enquête et l'envie de comprendre la mécanique de la jeune femme, qui a finalement été condamnée en 2019.

Déjà deux Emmy Awards pour Julia Garner

Le rôle principal, celui d'Anna Delvey, est interprété par Julia Garner. L'actrice américaine de 27 ans a été récompensée par deux Emmy Awards pour son rôle dans la série Ozark.

Au casting également, on retrouvear Laverne Cox, qu'on a vue dans Orange is the new black.

Shonda Rhimes liée à Netflix

En 2018, Shonda Rhimes a signé un contrat d'exclusivité avec Netflix. Après avoir produit La Chronique des Bridgerton, qui va s'étaler sur 8 saisons au moins sur la plateforme de streaming, elle se lance dans une nouvelle aventure.

En effet, Inventing Anna sera sa première série en tant que scénariste et créatrice.

Elle sera mise en ligne en février 2022 sur Netflix.

Pour retrouver toutes les informations au sujet des nouvelles séries, branchez-vous sur NRJ tous les mardis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Serie News !