Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La Chronique des Bridgerton : 8 saisons attendues, voire plus !

Publié le 05-11-2021- 3 min de lecture

Chronique des Bridgerton © ISOPIX

La productrice américaine a de nombreuses idées concernant la série Netflix.

Shonda Rhimes est un monument dans le monde de la télévision américaine. C'est à elle qu'on doit Grey's Anatomy, Private Practice et La Chronique des Bridgerton notamment. 

Elle s'est exprimée à ce sujet, en annonçant des bonnes nouvelles pour les fans !

Minimum 8 saisons

La productrice et scénariste a ainsi confirmé que La Chronique des Bridgerton contient suffisamment de matière pour s'étendre sur 8 saisons. Au minimum.

"Il y a huit frères et sœurs dans le clan Bridgerton, et en ce qui me concerne, il y a huit saisons de La Chronique des Bridgerton. Voire peut-être plus", a-t-elle déclaré au magazine Variety

Regé-Jean Page absent : elle explique pourquoi

Shonda Rhimes est également revenue sur le départ de Regé-Jean Page, après seulement une saison. L'interprète du Duc de Hastings ne figurera pas dans la seconde saison car son personnage sera désormais secondaire.

L'histoire de Daphne (Phoebe Dynevor) ne concernait que le premier livre de Julia Quinn, dont la série est inspirée.

La productrice comprend la déception du public de ne plus retrouver Regé-Jean Page à l'écran, mais elle a tout a fait compris la décision de de l'acteur de se consacrer à d'autres projets. "C'est une énorme star maintenant. Comme j'aime à le dire, l'idée que nous écrivions pour le personnage de Régé et qu'il reste en arrière-plan n'a aucun sens pour moi. […] Je pense qu'il a été très intelligent de laisser la perfection telle quelle."

Elle a changé le visage de la télé

Par ailleurs, Shonda Rhimes est ravie d'avoir pu créer une romance si puissance et excitante entre le Duc de Hastings et Daphne Bridgerton. Une romance qui se termine bien, c'est rare !

"Pour une fois en télévision, ils allaient avoir droit à leur "et ils vécurent heureux"", explique-t-elle. "En général à la télévision, on raconte plutôt les 15 années qui on mené à la rupture du couple."

Enfin, la scénariste a d'une certaine façon révolutionné le monde de la télé, en mettant à l'affiche des personnes de couleur pour jouer des médecins, en décomplexant la sexualité des femmes et en montrant des personnages LGBTQ.

"Ca peut paraître arrogant de le dire, mais je me dois de le faire quand même. On a changé les visages que vous voyez à la télévision."

D'autres projets à venir

La productrice et scénariste à succès a renouvelé son contrat avec Netflix pour 4 ans. Elle est aujourd'hui la showrunneuse la mieux payée du monde de la télévision.

L'année 2022 sera chargée en termes de sortie la concernant : outre la seconde saison de La Chronique des Bridgerton au mois de janvier, Shonda Rhimes dévoilera en février Inventing Anna, une mini-série sur l'arnaqueuse Anna Delvey.

Vous ne voulez rien manquer des sorties Netflix ? Branchez-vous sur NRJ les mardis à 8h50 pour le série news d'Anthony Keppenne !