Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Quick : La recette de la sauce Giant vendue aux enchères !

Publié le 02-12-2021- 2 min de lecture

quick © CAPTURE ÉCRAN INSTAGRAM

Ça s’est passé dans le cadre d’enchères d’un tout nouveau genre.

Si vous êtes fan de fast-food, vous savez combien il est difficile de reproduire chez soi certaines sauces célèbres. Aussi bien gardée que la recette du Coca, Quick a pourtant levé le voile sur l’une d’entre-elles. À l’occasion des 50 ans de la chaîne de restaurants, la sauce Giant a en effet été mise aux enchères !

Une forme un peu particulière

C’est plus exactement une œuvre d’art basée sur la recette qui a été mise en vente. Pour ce faire, elle a été présentée sous forme de NFT, un acronyme qui signifie "Non fungible token". L’acheteur du NFT devient du même coup le propriétaire légal de l’œuvre numérique en question.

Une onde sonore plutôt qu'un texte

Autre particularité : la recette a été transformée en onde sonore. Le patron de Quick en Belgique, a mis la recette «   en boite   » dans un studio en toute discrétion. C’est l’image de l’onde qui a ensuite été vendue pour 31.000 dollars (27.000 euros environ) !

Une belle action derrière la vente

Dans la foulée, Quick a fait savoir qu'il ne garderait pas l’ensemble du montant obtenu grâce à la vente.  En réalité, tout a ensuite été reversé à une organisation qui s’engage à combler la fracture numérique auprès des jeunes en Belgique. Voilà ce qu'on appelle un beau geste !