Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

La série «  Sissi  » arrive sur TF1

Publié le 02-12-2021- 3 min de lecture

Sissi série © TF1

On vous dit tout sur cette nouvelle œuvre consacrée à la célèbre impératrice.

"Une icône, une impératrice, une légende !" Voici comment TF1 présente sa nouvelle héroïne. 

Un remake de Sissi, sous forme de série, sera diffusé sur la chaîne privée avant Noël.

Un garçon manqué

La série dressera un portrait moderne de la jeune femme, plus fidèle à la réalité que celui dépeint dans les célèbres films Sissi avec Romy Schneider.

Basée sur des faits historiques, la série évoquera l'aspect garçon manqué de Sissi, son âme d'aventurière et son goût pour l'indépendance. C'est ainsi qu'elle est devenue si populaire : sa soif de liberté et sa volonté d'adoucir l'image de la monarchie ont séduit le peuple.

Thèmes universels abordés

La série expliquera l'histoire d'amour entre Sissi et François-Joseph Ie. En l'épousant, elle a accepté de relever le défi d'un monde austère et protocolaire.

De nombreux thèmes seront abordés comme l'amour, la liberté, la famille, l'autodétermination et le devoir.

Trois jeudis

Sissi sera diffusé à partir du jeudi 23 décembre sur TF1, à hauteur de deux épisodes par semaine. En tout, la série comptera 6 épisodes.

Le premier numéro sera consacré à la rencontre entre la duchesse Elisabeth de Bavière et son futur beau-frère Franz-Joseph.

A ne pas confondre avec le projet Netflix

Attention, cette série, qui a pour titre "Sissi", n'est pas celle annoncée par Netflix depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un projet paralèlle.

Dans cette version, le rôle principal sera porté par l'actrice suisse Dominique Devenport. Son époux sera joué par Jannik Schumann. Dans la version de Netflix, ce sont Devrim Lingnau et Philip Froissant qui ont été choisis.

Sur la plateforme de streaming s'agira également d'une mini-série en 6 épisodes. Elle s'intitulera "The Empress" et devrait sortir en 2022.

Pour retrouver toutes les informations au sujet des nouvelles séries, branchez-vous sur NRJ tous les mardis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Serie News !