Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Perdre du poids n’est pas toujours une bonne idée

Publié le 09-12-2021- 3 min de lecture

Perdre du poids © CANVA

En effet, selon une étude, cela pourrait même nuire à votre couple

Bon, vous le savez, la période n’est pas réellement propice pour faire régime. Le froid, les fêtes et les marchés de Noël nous poussent à manger non-stop. Le sport ? Très peu pour nous, par contre les raclettes et les fondues,  ça on adore ! Le winter body est au donc au top de sa forme et ce n’est pas plus mal. En effet, un régime peut avoir des conséquences néfastes.

Votre couple est-il en danger ?

C’est la question à laquelle ont tenté de répondre des chercheurs américains. Plus d’une vingtaine de couples ont été interrogés et au sein de ces couples, l’un des partenaires a réussi à perdre énormément de poids. Ils devaient répondre à un questionnaire précis et les résultats sont vraiment surprenants puisque la nouvelle apparence du partenaire pouvait provoquer des effets néfastes.

Un changement de personnalité

En effet, le conjoint qui a réussi son régime, parfois, s’en prend au partenaire pour qu’il en fasse de même. Plus globalement, les scientifiques pointent un changement de personnalité, un sentiment de fierté qui peut bouleverser l'équilibre et la nature de la relation.

Bref, pour que ça se passe au mieux, faites un régime à deux ou alors ne faites pas de régime et vivez heureux en étant gros. La bouffe ! C’est ça qu’on veut !