Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Les parents ont quasiment tous un enfant préféré

Publié le 16-12-2021- 3 min de lecture

Desperate housewives - famille solis

Ça parait horrible mais c'est tout à fait normal et pas très grave finalement

Le débat existe depuis toujours et il est souvent évité dans les familles. En effet, personne ne veut avouer le fait d’avoir un enfant préféré. Rien que le fait de lancer ce débat peut provoquer certaines tensions et pourtant ces préférences existent. Oui votre frère beau gosse ou votre sœur qui a réussi des brillantes études sont les préférés mais ça vous le savez déjà !

Comment l’expliquer ?

Selon les spécialistes, il existe plusieurs facteurs liés au caractère et à l’histoire de la conception du petit. C’est assez difficile de connaitre l’explication exacte puisque peu de parents osent avouer leur préférence et donc n’en parlent pas. Certains évoquent tout simplement une complicité naturelle avec l’un des enfants et une relation conflictuelle avec l’autre. Forcément, c’est une préférence relationnelle mais l’amour reste le même et ça c'est beau ! 

Faut-il l’admettre ?

Cette question est tellement difficile à répondre. Comme évoqué précédemment, avouer une préférence pour l’un de ses enfants est presque inavouable et puis ça peut faire énormément de peine aux enfants. Sachez que certains psychologues recommandent justement le fait d’avouer et de ne pas cacher les choses. Il ajoute que ça n’empêche pas aux parents de donner le même amour à tous les enfants et ça aussi c'est beau !