Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Top Chef saison 13 : qui sont les 3 candidats belges ?

Publié le 18-01-2022- 3 min de lecture

Top chef saison 13 © PIERRE OLIVIER/M6

Cette nouvelle saison comptera un Bruxellois, un Namurois et un Liégeois.

La prochaine saison de Top Chef arrivera prochainement sur RTL-TVI. La production a déjà organisé une conférence de presse pour nous annoncer les nouveautés de cette 13e saison.

3 Belges au casting

15 chefs vont intégrer cette nouvelle édition du concours culinaire. Et parmi eux, la production nous annonce 3 Belges. D'après SudInfo, il s'agira de :

- Arnaud Delvenne : à 36 ans, ce Liégeois est chef de deux hôtels Van der Valk à Liège. Il décrit sa cuisine comme étant "gourmande, bien goûtue". C'est la première fois qu'il participe à un concours culinaire.

- Elliott Van de Velde : chef bruxellois très investi dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Il mise sur une cuisine durable et zéro déchet. Il a développé plusieurs concepts autour de cette thématique. En 2017, il est devenu ambassadeur inernational "Food Waste & Sustainability" pour la Belgique.

Logan Depuydt : le Namurois qui vient compléter le tableau. Il a ouvert son restaurant "L'artiste" en 2014 à Falaën.

Glenn Viel vite dans son élément

Le plus gros changement lors de cette 13e saison figurera au sein du jury puisque Michel Sarran ne sera plus de la partie. Pour le remplacer, M6 a misé sur le plus jeune chef triplement étoilé de France.

Glenn Viel rejoint le jury composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet. Visiblement, le petit nouveau s'est très vite adapté ! Comme à chaque saison, l'ambiance semble bon enfant aussi bien entre les jurés qu'entre les candidats.

Des épreuves incroyables

Les candidats devront une nouvelle fois se surpasser pour tenter d'impressionner les chefs et surtout pour relever les différents défis !

Une vingtaine de chefs externes, dont plusieurs venus de l'étranger, ont challengé les candidats. Au-delà des épreuves classiques comme "La boite noire" et "Le trompe l'oeil", il y aura des inédits

Il sera notamment demandé aux participants de cuisiner un plat "qui se transforme", cuisiner un dessert sur base des produits de la ruche ou encore proposer une cuisson inédite d'un aliment.

La 13e saison de Top Chef sera diffusée dans le courant du mois de février sur RTL-TVI.