Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Avatar 2 : la date de sortie enfin dévoilée

Publié le 21-01-2022- 2 min de lecture

Avatar 2 © CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE

On fait le point sur les dernières infos disponibles.

L’œuvre de James Cameron avait à sa manière révolutionné le septième art lors de sa sortie en 2009. C’est désormais le deuxième volet que les fans attendent avec impatience. Avatar 2 est même un des films les plus attendus de l’année. De nouvelles infos viennent tout récemment d’envahir la toile. Allez, petit tour d’horizon !

Quelle date de sortie ?

Si des problèmes de production puis la pandémie ont bousculé les plans initiaux, une chose est sûre désormais, Avatar 2 rencontrera ses fans... cette année ! Il faudra juste se montrer encore un peu patient. La sortie de cette suite tant attendue est annoncée pour le 14 décembre 2022.

Quel casting ?

Bonne nouvelle, il n’y aura pas de gros changements ou presque au sein de la distribution. Parmi les acteurs, on retrouvera notamment Sam Worthington, Zoé Saldana, Sigourney Weaver ou encore CCH Pounder. Pour compléter ce casting, notez les présences de Kate Winslet et Jack Champion !

Quel pitch ?

Selon les informations actuellement disponibles, Avatar 2 se déroulera 14 ans après les événements du premier film. Désormais, Jake Sully et Neytiri sont des heureux parents. Mais leur quotiden va être soudainement menacé lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, va faire son retour sur Pandora

Le film est-il terminé ?

Quasiment ! En tout cas, si l’on en croit le principal intéressé... "Nous avons un montage qui fonctionne, que nous sommes en train de travailler avec les effets visuels. Je suis assez confiant du résultat." a fait savoir James Cameron dans une récente interview. On a vraiment hâte d'avoir rapidement un aperçu du résultat ! 

Pour ne rien manquer de l'actualité Ciné, branchez-vous sur NRJ tous les mercredis à 8h50 avec Anthony Keppenne dans le Ciné News ! Il nous dévoile même les secrets du tourage du film, à réécouter en podcast :