Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Billie Eilish et Justin Bieber : leurs actions pour le climat

Publié le 22-02-2022- 3 min de lecture

justin bieber agir pour la planète © ISOPIX

Les deux artistes profitent de leur tournée pour faire passer un message.

Les artistes qui s'engagent pour une cause qui leur tient à coeur sont nombreux. Justin Bieber et Billie Eilish sont tous les deux impliqués dans la lutte contre le réchauffement climatique et ils souhaitent le faire savoir !

Justice sociale

Justin Bieber entamera sa tournée ce 18 février. Le chanteur canadien a prévu plus de 90 dates dans une vingtaine de pays. 

Cette tournée a pour titre Justice World Tour. L'objectif est de défendre son dernier album, mais aussi de promouvoir la justice sociale auprès des plus jeunes.

Il a notamment prévu des cadeaux pour ses fans, dont une rencontre avec lui, à Paris. Pour les remporter, il faut respecter certains critères comme signer des pétitions en faveur de l'environnement, s'engager en temps que bénévole, suivre une association caritative sur les réseaux sociaux etc.

Un concert écolo

De son côté, Billie Eilish souhaite que sa tournée soit la plus écolo possible. Elle collabore avec l'ONG Reverb pour parvenir à cet objectif. 

A chaque étape, un éco-village sera installé pour donner l'opportunité aux spectateurs de mener des actions concrètes dans la lutte contre le réchauffement climatique.

L'équipe technique de la chanteuse américaine s'engage d'ailleurs aussi en utilisant du matériel recyclable et en bannissant les bouteilles d'eau en plastique en faveur de gourdes.

Musique et engagement

Comme on le disait, Justin Bieber et Billie Eilish n'ont rien inventé. Cela fait des décennies que les stars utilisent leur notoriété pour défendre des nobles causes.

Les premiers concerts caritatifs ont vu le jour dans les années 70. Que ce soit la lutte contre le sida, la pauvreté, la crise migratoire ou le climat, chaque artiste a son propre thème à défendre. 

Branchez-vous sur notre webradio green par ici :