Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Ce papa, abandonné, enseigne les gestes du quotidien et on adore!

Publié le 22-02-2022- 2 min de lecture

Dad, how do I ? © YOUTUBE / PRINTSCREEN / DAD, HOW DO I ?

«  Mon père nous a quittés quand j'avais 14 ans. Il y avait plein de choses que je ne savais pas faire.  » Alors aujourd'hui, Rob Kenney crée des vidéos pour tous ces jeunes obligés de se débrouiller seuls.

Comment faire un noeud de cravate ? Déboucher un évier ? Préparer des macaronis au fromage ou encore changer de roue ? Ces petites choses du quotidien ne vont pas forcément de soi et certaines sont même difficiles à faire si personne ne nous les a jamais apprises. Alors pour tous les enfants, ados voire adultes qui ne connaissent pas ces petits trucs du quotidien, Rob Kenney, un père de famille de 57 ans a voulu agir.

Cela fait plusieurs mois que sa chaîne YouTube Dad how do I ? fait sensation. En avril 2020, en pleine pandémie, l'homme avait besoin d'un nouveau challenge. "J'étais à un moment de ma vie où je me demandais ce que je pouvais bien faire pour aider les autres" a-t-il confié à BFMTV.com.

En moins de 2 ans, Rob Kenney a réussi a rassembler près de 4 millions d'abonnés sur YouTube. Ses deux premières vidéos : "comment faire un noeud de cravate ?" et "comment se raser?" ont fait des émules et l'ont encouragé à poursuivre ce qu'il considère aujourd'hui comme une vraie mission. 

Parler aux gens comme un père parle à ses enfants

Face caméra, ce père de famille donne des tips pratiques d'un ton sympathique et chaleureux, comme un parent parlant à ses enfants. "Dans les commentaires, beaucoup de gens viennent me dire qu'ils ne savent pas faire ceci ou cela parce qu'on n'a jamais pris le temps de leur expliquer calmement, ou parce que personne n'était là pour leur transmettre ces bases de la vie de tous les jours" explique-t-il. 

Il a dû apprendre à se débrouiller dès l'âge de 14 ans

Rob Kenney sait clairement de quoi il parle :"Mon père nous a quittés mes soeurs, mes frères et moi quand j'avais 14 ans. Il y avait plein de choses que je ne savais pas faire. Donc j'ai dû me débrouiller seul pour pas mal de choses. Je m'identifie à tous ces gens qui n'ont pas été guidés dans la vie."

Aujourd'hui il souhaite donc offrir ces conseils emplis de bienveillance à toutes celles et tous ceux qui ont besoin d'un coup de pouce. Donc si vous vous voulez apprendre à repasser une chemise, monter une étagère, changer un pommeau de douche sans que personne ne vous regarde comme un.e idiot.e ou sans s'énerver, vous savez quel compte chercher sur Youtube

Des conseils... et de la gentillesse

En plus de donner des astuces pratico-pratiques, il tient aussi à coeur de Rob Kenney d'offrir des messages d'encouragement à celles et ceux qui le regardent. Il les considère d'ailleurs comme ses enfants de la toile en leur disant : "hey kids!". Des kids, comme nous, qui sommes en fait toujours bien heureux d'entendre des phrases comme: "tu vas y arriver!" ou "je t'aime". Pas vrai ? 

Dans un ton plus humoristique, ce le cinquantenaire s'adonne aussi à des petites blagues et se voit "comme la voix calme et rassurante dont certaines personnes ont besoin en ces temps troublés." Nous perso, on adore et ça nous touche !

Envie d'avoir d'autres infos qui mettent du baume à votre petit coeur tout mou ? Ecoutez Positive News avec Yanik Farkas chaque lundi à 8h50 sur NRJ.