Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voici le top 10 des destinations qui vous font le plus rêver !

Publié le 19-05-2022- 2 min de lecture

Palma De Majorque © CANVA

Le classement a été établi par Google Flights, un outil qui permet de suivre l'évolution des prix de vols et d'hôtels à des dates précises.

Vous manquiez encore d'inspiration pour vos vacances de l'été ? Alors voici un Top 10 qui devrait vous inspirer... 

Le service de recherche de réservation Google Flights a dévoilé les destinations que les internautes ont le plus recherché sur son site pour partir entre le 1er juin et le 31 août 2022. On vous dresse le classement en images.

1. Lisbonne, Portugal

Après deux années chamboulées par la pandémies de covid, des restrictions et des règles à gogo, les voyageurs ont a nouveau le vent en poupe et recherchent principalement Lisbonne comme destination de vacances. Déjà située à la 5ème place l'année dernière, il faut dire que la capitale portugaise à tout pour plaire : architecture, tramway au charme fou et pasteis de Belem, les pâtisseries locales à ne louper sous aucun prétexte. Saupoudrés de cannelle, ils sont encore meilleurs ! 

Lisbonne Portugal
© CANVA

2. New York, Etats-Unis

A la deuxième place, on retrouve New York. Eté, automne, hiver, printemps... la ville dévoile ses atouts au gré des saisons mais la visite de Central Park au coeur de Manhattan est particulièrement plaisante lors des beaux jours. Pourquoi pas miser sur le vélo ou la trotinnette pour visiter Big Apple en toute liberté ? Et faire une pointe jusqu'à Brooklyn : l'arrondissement est de plus en plus prisé. Mais ne sous-évaluer pas le temps à passer sur place : Brooklyn à lui-seul est 2 fois plus grand que Paris ! 

New York Brooklyn
© CANVA

3. Montréal, Canada

Outre-Atlantique, toujours, Montréal. Posée sur une grande île du Saint-Laurent, la ville est épatante pour ses quartiers diversifiés et ces maisons de toutes les couleurs. On aime y manger de la poutine, l'accent délicieux de ses habitants charmants, boire des verres en terrasse sur le Plateau, flâner le long du fleuve Saint-Laurent et profiter de ce mix parfait entre la culture européano-francophone et la culture américaine. 

Montreal Canada
© CANVA

4. Barcelone, Espagne

Barcelone, c'est la plage, la Rambla, les marchés couverts, les tapas, la prestigieuse Sagrada Familia qui ne sera jamais vraiment terminée et Gaudi, pardi ! Quel bonheur de prendre un peu de hauteur pour découvrir les mosaïques du Parc Guëll, ses promenades et le magnifique panorama qu'il offre ! 

Barcelone Espagne
© CANVA

5. Porto, Portugal

Réputée pour ses ponts magnifiques et sa production de... porto, Porto est un parfait mélange entre culture et possibilité de farniente, la plage n'étant pas très loin de là. On est sous le charme du quartier médiéval de la Ribeira, au bord du Douro. Ses rues pavées bordées de maisons de marchands et de cafés nous laissent un souvenir... tão romântico !

Porto Portugal
© CANVA

6. Marrakech, Maroc

Rien de tel que se rafraîchir et se poser dans un riad, véritable havre de paix, à l'écart de la frénésie de la Medina et de la Place Jemaa el  fna. On aime ces endroits particulièrement à la tombée du jour, dégustant pâtisseries au miel et thé à la menthe. On ne manquera pas non plus le somptueux Palais de la Bahia, son architecture arabo andalouse et ses jardins où le temps semble suspendu.

Marrakesh Maroc
© CANVA

7. Athènes, Grèce

Alors ok, à Athènes, la circulation est chaotique, il y fait mourant en été, ça grouille de partout... la ville n'a rien d'une ville-musée comme Rome mais ciel, ici aussi, on est au coeur de l'Histoire. L'Acropole, c'est quand même diablement beau, de près et de loin, au soleil couchant. Les salades grecques sont à portée de main et c'est aussi un bon point de départ pour visiter le pays. On vous conseille par exemple les îles d'Egine ou, plus loin, Hydra, à 1h30 de ferry : un petit paradis sans voiture et l'un des plus jolis ports de la mer Egée.

Athènes Grèce
© CANVA

8. Palma de Majorque, Espagne

C'est l'île instagrammable par excellence. Comme La Corse, la Sardaigne, la Sicile ou encore les îles grecques, Palma de Majorque offre des petits villages typiques trop craquants... et des plages de rêve ! Parmi elles : la sauvage Cala Matzoc, la Platja de Muro, idéale en famille ou la Platja des Trenc, la plus étendue. Côté culture, on ne manque pas la Basilique de Santa Maria, le deuxième plus grand édifice d'Espagne après la cathédrale de Séville.

Palma De Majorque
© CANVA

9. Denpasar, Bali, Indonésie

Bali, ça se mérite. En fonction des escales, depuis la Belgique, il faut compter entre 17h et... 26h de voyage. Mais une fois sur place, bien que le tourisme de masse soit désormais une réalité, c'est le paradis sur terre. Si on part tôt le matin et qu'on sort des sentiers battus, il y a moyen de passer des vacances de rêves. De Denpasar, chef-lieu de l'île indonésienne de Bali, on découvre des endroits magiques : entre le temple de Tanah Lot dressé sur un îlot au sacré Bajra Sandhi Monument en passant par l'île de Seregan alias l'île aux tortues... 

Bali Indonésie
© CANVA

10. Rome, Italie

Des pizzas, des pastas, des virées entre potes dans le parc de la Villa Borghese, le Colisée, le Forum, la Chapelle Sixtine au Vatican mais aussi... moins connue, la balade des fontaines à ne pas manquer pour découvrir la capitale italienne sous un autre angle, et dépasser la simple fontaine de Trévi. On ne le sait pas forcément, mais avec ses 2000 fontaines, Rome est une ville d'eau. D'eau et de Spritz. Et plutôt deux fois qu'une ! Avec modération, on vous connait ;-)

Rome Italie
© CANVA

Et si ce classement vous a déjà donné envie de boire un cocktail les doigts de pied en éventail ou le backpack vissé au corps, écoutez notre webradio NRJ Relax. Elle sent bon le soooooleiiiiiil !