Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Manger des pâtes aide à lutter contre le stress

Publié le 11-10-2021- 2 min de lecture

pasta © CANVA

Voilà un remède qui va plaire aux plus gourmands.

Qui n’aime pas les pâtes ? Si vous aussi, vous faîtes partie de la confrérie des mangeurs de ce type de féculents, vous avez choisi le bon camp ! Pourquoi ? En plus d’être délicieuses, les pâtes sont également d’excellentes alliées contre le stress.

En finir avec les idées reçues

D’après une étude tirée de la revue scientifique The Lancet, une consommation de pâtes lors du repas du soir est bénéfique à plus d’un titre. D’abord, cela favorise le bon sommeil. Deuxième bonne nouvelle, vous allez dans le même temps diminuer l’insomnie et le stress. Des avantages qui s’expliquent en réalité par les propriétés mêmes des pâtes :

«   La consommation de pâtes favorise la synthèse de l’insuline, ce qui facilite l’absorption du tryptophane lié à la sérotonine (qui régule l’humeur) et à la mélatonine (l’hormone du sommeil)   »

Eviter d’avoir la main trop lourde

En revanche, attention à ne pas frôler l’overdose. Dans l’assiette, votre portion de pâtes à la cuisson al dente ne doit pas dépasser les 80 grammes maximum ! Autre conseil : évitez les sauces (pour éviter la prise de poids). Dernière recommandation : préférez les pâtes complètes pour leurs richesses en fibres.

Votre estomac vous remerciera !