Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Voici comment avoir un maximum de congés durant l’année 2023

Publié le 09-12-2022- 3 min de lecture

Congé © CANVA

Il existe plusieurs astuces pour bien profiter de ses moments de repos

Avis à ceux qui ne savent jamais quand programmer les congés et ceux qui veulent être prévoyants. C’est déjà le moment de penser à l’année 2023 et, pourquoi pas, aller voir votre boss pour demander des congés. Vaut mieux le faire avant les autres.

71 jours de congé !

Et oui, c’est ce qu’on vous propose. Habituellement vous avez en moyenne une vingtaine de jours de congé à prendre mais en faisant les choses intelligemment, c’est le jackpot ! En effet, il faut jongler entre les jours fériés, les jours de récup et vos jours de congés. Voici les explications :

Dès le 1er janvier, vous aurez un jour de récup puisque celui-ci tombe un dimanche. Concrètement, si vous prenez congé 4 jours, vous pouvez être off du 31 décembre au 8 janvier.

Rendez-vous directement en avril. Pâques tombe le 10 avril. Prenez congé du 11 au 14 et vous aurez donc 9 jours de congé. C’est-à-dire du samedi 8 au lundi 17. Vous pouvez en faire de même pour le 1er mai, en prenant congé du 2 au 5 mai. Même opération pour la pentecôte du 29 mai.

Concernant le mois de mai, ce n’est pas tout ! Soyez attentifs aux ponts de l’Ascension, du 21 juillet,  du 15 août et de la Toussaint le 1er novembre.

Le 21 juillet, vous pouvez prendre congé du jeudi 20 au lundi 24 juillet pour être off 4 jours.

Le 1er novembre est un jour férié et si vous prenez des vacances le lundi 30 et le mardi 31, c’est coup double !

Le jour de l'Armistice tombe le samedi 11 novembre en 2023 et donc un jour de récup est possible et donc d’en profiter doublement.

Enfin, Noël 2023  tombe le lundi 25. En prenant du 26 au 29 décembre, vous pourrez à nouveau rester chez vous pendant 9 jours consécutifs.

Et si vous adorez les hits de Noël, rendez-vous ici !