Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Quel artiste écouter pour courir plus vite ?

Par François Campos -Publié le 24-02-2022- 3 min de lecture

beyonce courir
© CANVA

Les chansons de Britney Spears, Drake ou Beyonce ont de quoi vous offrir des ressources insoupçonnées (ou pas).

Existe-t-il une formule magique pour courir plus vite ? Probablement pas. En revanche, ce que vous écoutez dans vos oreilles peut grandement influencer le rythme de votre course. C’est bel et bien le verdict d’une étude réalisée par la marque de lingerie Pour Moi. Préparez-vous à enfiler vos baskets, on part filer comme l’éclair sur les pistes d'athlé avec certaines divas de la pop dans le casque !

Description de l’expérience

Pour mener à bien l’étude, 20 coureurs ont été réunis. Évidemment, chacun d’entre-deux a été équipé d’un lecteur pour écouter de la musique au moment de sa course. Dernier détail, pour mesurer leur vitesse respective, les chercheurs ont misé sur un appareil de fitness intelligent.

Un éventail de données

Rien n’a été laissé au hasard. Tous les paramètres enregistrables ont été pris en compte. On parle ici de la durée totale de la course en passant par l'allure par kilomètre jusqu’à la différence d’allure entre les morceaux écoutés. C’est la moyenne de toutes ces données pendant 60 courses qui a permis de savoir quel artiste faisait courir plus vite.

Quels gagnants ?

Le premier artiste qui sort du lot s’appelle… Beyoncé ! La chanteuse américaine permet d’améliorer significativement sa vitesse. Selon les chiffres, les coureurs gagnent 33 secondes sur le temps moyen au kilomètre ! Derrière Queen B, on retrouve Harry Styles puis Britney Spears.

Aucun "effet Drake"

Par contre, des artistes font figure de vrai "boulet" si vous envisagez de battre des records au sprint. Ainsi, si vous appréciez Drake, il y a peu de chance que vous frôliez un jour la vitesse d’un Usain Bolt. Avec le rappeur canadien dans les oreilles, il faut ajouter 21 secondes de plus au temps moyen par kilomètre ! De notre côté, on y va vraiment tranquille, on préfère se référer à ce bon vieil adage : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" !

Et pour l'occasion, on écoute la playlist spéciale sport, et on se repasse la vidéo de séance full body avec Jer'M et Christina :

Retrouvez nos musiques les plus motivantes en vous branchant sur notre webradio pour le sport :