Hello
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !

Orelsan : son documentaire aura une suite

Publié le 24-03-2022- 3 min de lecture

Orelsan © ISOPIX

Après le succès du premier volet, l'histoire va être prolongée.

Il y a quelques mois, Amazon Prime Video mettait en ligne un documentaire inédit sur le rappeur Orelsan. La plateforme de streaming semble y avoir pris goût !

Très intime

"Montre jamais ça à personne" comprend 6 épisodes de 30 minutes. Les images ont été tournées par le frère d'Orelsan, Clément. Il souhaitait montrer les débuts artistiques de son frangin et comment il était arrivé au succès.

On y retrouve des images d'archives, des séquences tournées dans l'intimité familiale à Caen, mais aussi des témoignages de plusieurs artistes dont Akhenaton, Soprano, Stromae et Gims, qui dévoilent les coulisses du phénomène Orelsan.

L'histoire continue

Vu le succès de ce premier volet, Thomas Dubois, le directeur des créations françaises d'Amazon, a confirmé une suite. "Nous n'avons jamais arrêté de tourner. L'histoire ne s'arrêtera pas là", a-t-il annoncé à Puremedias. Il assure qu'on en "reparlera très bientôt".

Il explique ensuite que les personnes les mieux placées pour en parler sont Orelsan lui-même et son frère. 

Succès inespéré

Outre ce documentaire, Orelsan cartonne avec son nouvel album Civilisation. Sorti en novembre 2021, il est déjà disque de platine.

Le rappeur est même parvenu à susciter un nouvel engouement pour les disques physiques puisqu'il a sorti 15 versions différentes, dont certaines dédicacées.

Il pourrait bientôt sortir une version collector.

En attendant, retour sur le moment où Orelsan est venu dire bonjour au Wake Up Show dans les studios d'NRJ :